Je déambulais dans les rues de Konoha, trainant les pieds et regardant autours de moi. J'avais déjeuné avec Ino et Shikamaru aujourd'hui après l'entraînement du matin aux côtés de mes deux coéquipiers et de mon sensei. Ce dernier avait du comprendre qu'il nous en avait un peu trop demandé l'autre jour parce qu'il avait légèrement réduit la cadence. L'entraînement s'était alors avéré plus agréable et moins agressif pour nos pauvres muscles endoloris. En ce qui concernait le déjeuner avec les deux membres de l'équipe 10, ça s'était vraiment très bien passé et j'avais trouvé leur compagnie très agréable. Je sentais que ces deux-là étaient bien plus matures que Naruto et Sakura ce qui me mettait un peu plus alaise et ouvrait la discussion à des sujets divers et variés.
À présent, je me laissais aller dans les rues du village, me laissant porter par mes jambes sans vraiment savoir où est-ce que je me dirigeais exactement. Les rues étaient parcourues vivement par beaucoup de personnes, courant d'un côté à l'autre, faisant leurs courses, discutant entre voisins. On était vraiment plongés dans une ambiance joviale et allègre lorsqu'on passait par là. Un détail attisa néanmoins ma curiosité et ce fut de remarquer que certains passants me regardaient curieusement et me détaillaient soigneusement. Je me remémora alors la discussion que Naruto et moi avions eu la veille avec Iruka et le faite qu'il m'ai dit que j'étais devenue une "célébrité" dans le village. Ça me mettait quelque peu mal alaise d'entendre les gens chuchoter à mes côtés, sachant parfaitement que j'étais le sujet de leur conversation. D'autres en revanche me saluaient amicalement et me souhaitaient de passer une bonne journée. Et pourquoi ça? Parce que j'étais une ninja douée dans son domaine, rien de plus. Je commença alors à me demander si c'était mérité, si cette amabilité et gentillesse de ces parfaits inconnus était réellement justifiée. J'en doutais fermement, mais autant en profiter puisque j'en bénéficiais de manière complètement gratuite et désintéressée.
Avant même que je puisse m'en rendre compte, je manqua de me prendre un grand arc en bois que je n'avais pas aperçu, étant plongée dans mes pensées qui divaguaient librement. Je réalisa que je m'étais nettement éloignée du centre du village et que je me retrouvais maintenant devant un endroit bien spécifique, difficile de ne pas reconnaître à quoi pouvait servir cet endroit. Le cimetière de Konoha. C'était le lieu où étaient enterrés les Hokage et les ninjas morts au combat. Il se situait à la périphérie du village, respectueusement éloigné des habitations. Pour aucune raison concrète, je décidai de m'y aventurer. Maintenant que j'y étais, autant y faire un petit tour. Non, ça n'était pas la véritable raison de mon envie à y pénétrer. J'en ressentais un étrange besoin, une sorte d'appel. Pourtant c'était bien connu que les morts ne parlaient pas.
Je m'avança alors d'un pas lent parmis les rangées de pierres tombales, toutes alignées soigneusement les unes après les autres. D'après ce que j'avais pu lire dans une pancarte affichée à l'entrée, l'entretien du cimetière était assuré par les étudiants de l'académie, de même que le nettoyage du sol. Les enfants s'assuraient aussi que toutes les tombes soient décorées d'un bouquet de fleures, c'était un beau geste. Hormis les nombreuses pierres tombales classiques qui s'étalaient sur ce qui semblaient être des kilomètres de terrain, j'aperçus dans un coin quelque chose qui attira mon attention. C'était un monument ayant l'apparence d'un kunaï de par sa forme pointue et caractéristique de cet objet en particulier. Pour faire honneur aux ninjas décédés, leurs noms étaient gravés sur un monument. Le mémorial de Konoha était un monument où étaient gravés la liste des noms des ninjas qui s'étaient sacrifiés courageusement et loyalement pour le village.
Alors que je m'apprêtais à m'approcher un peu plus de ce monument qui faisait tâche parmi le reste des pierres tombales, je remarqua une présence à laquelle je n'avais pas fait attention auparavant. C'était un homme se tenant debout devant le monument en question, il avait la tête baissée et les mains enfouies dans les poches de son pantalon. Il portait l'uniforme caractéristique des chûnin et des jônin de Konoha, équipement emblématique du shinobi. Il portait un gilet vert avec trois sachets de défilement de chaque côté de la poitrine pour y défiler de la médecine ou des outils ninjas. Il comportait également un protège-cou et un rembourrage supplémentaire sur les épaules. Le signe de Uzushio était intégré sur le dos de la veste symbolisant les liens de Konoha et l'ancien village. Il portait sous celle-ci un sweat bleu foncé presque noir avec un pantalon assorti. Le ninja était dos à moi et pourtant je reconnu sans grande difficulté l'identité de celui-ci de par sa chevelure argentée s'agitant sous la douce brise qui s'était levée. Il n'avait pas l'air d'avoir constaté ma présence et j'en conclu que c'était mieux ainsi, je ne voulais pas déranger mon sensei lors d'un moment si privé et probablement douloureux.
VOUS LISEZ
SOUVENIRS - Kakashi X OC
FanfictionJe m'appelle Akemi et je suis la petite sœur d'un membre de l'Akatsuki, classé déserteur de rang S. Mais je ne m'en souvenais pas. Ignorant mon passé et mon identité, le ninja masqué du nom de Kakashi Hatake m'appris que je n'avais pas besoin de ces...