Chapitre 16

1.1K 53 11
                                    

Kakashi : T'es sur que t'as rien oublié?

Akemi : Mais oui sensei, on peut y aller!

Nous venions de sortir de l'auberge dans laquelle nous avions passé la nuit et nous étions sur le point de reprendre la route en direction de Konoha. Si tout se passait bien, nous étions censés arriver au village en début d'après-midi ce qui nous laissait encore quelques heures de marche. Je commençais à en avoir marre de passer mes journées à marcher sur la même route, avec le même décor, les mêmes arbres autour et surtout aucun autre passant que nous à part certains marchands qu'on croisait de temps à autres mais qui nous ignoraient royalement. La seule chose qui pouvait me rendre un peu de bonne humeur était la présence de l'homme masqué à mes côtés qui, pour ma plus grande surprise, s'était montré extrêmement bavard depuis le début de la mission, ou en tout cas bien plus que d'habitude. Et encore heureux, je pense pas que j'aurais tenu trois jours entiers à marcher dans un silence mortel avec un homme à mes côtés, le nez collé dans son bouquin.

Kakashi : T'as eu un cauchemar cette nuit?

C'était une question posée dans un ton complètement détaché et nonchalant, comme à son habitude. Il faisait ça ces derniers jours lorsqu'il cherchait à combler le vide imposé par le silence planant entre nous.

Akemi : Non, c'était une nuit plutôt tranquille.

Kakashi : Tant mieux, t'avais grandement besoin de te reposer. Mais dis moi, je pensais que t'avais des cauchemars toutes les nuits.

Akemi : Pas toujours non, je peux pas vraiment prédire quand est-ce que je les aurais. Ils ne sont pas déclenchés par des évènements en particulier qui m'arrivent durant la journée si c'est ce à quoi vous pensez, il m'arrive parfois d'en avoir quand ma journée a été totalement banale.

Kakashi : Je vois, du coup c'est pas ton esprit qui les déclenche volontairement.

Akemi : Heuu, je pense pas non...

Parfois il avait le don de dire des choses que je ne saisissais pas complètement. Mon esprit qui déclenchait des rêves volontairement? Était-ce seulement possible même?

Akemi : Et vous, avez-vous réussi à fermer l'œil cette nuit?

Je m'étais souvenue de la première fois que j'étais partie en mission avec lui et le reste de l'équipe. En me réveillant le matin, il m'avait avoué qu'il avait veillé toute la nuit, n'ayant pas réussi à s'endormir. De plus, il m'avait confié que lui aussi ça lui arrivait régulièrement de faire des cauchemars comme moi.
Il tourna la tête en ma direction et me sourit sous son masque, je le devina de par son unique œil visible qui se plissait sous mon regard.

Kakashi : On peut dire ça comme ça oui, c'est gentil de t'inquiéter.

Akemi : Tant mieux, vous aviez grandement besoin de vous reposer.

Le fait que je reprenne sa phrase le fit rigoler doucement sous son bout de tissus et il porta une main au dessus de ma tête pour venir ébouriffer tendrement mes cheveux. En temps normal, je n'aurais pas apprécié ce geste qui m'infantilisait, mais venant de lui cela ne me gênait absolument pas. Bien au contraire même, je pourrais rapidement y prendre goût.

Ça faisait maintenant plusieurs heures que nous marchions et le soleil se trouvait à présent à mi-chemin entre l'aube et le crépuscule, il était très certainement midi. Cela voulait dire que nous nous trouvions proches du village et que cette mission était sur le point de prendre fin.
Alors que je commençais à me réjouir à l'idée de retrouver enfin le confort de mon appartement, Kakashi sensei s'arrêta en m'entraînant dans son mouvement en plaçant un bras devant moi qui me fit me stopper dans ma marche. Alors que je lui adressa un regard d'incompréhension, je le vis sortir un kunaï et détailler minutieusement les environs.

SOUVENIRS - Kakashi X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant