Chapitre 10

1.3K 61 9
                                    

Un mal de tête insoutenable m'extirpa à contrecœur du doux sommeil dans lequel j'étais plongée. C'était probablement la première fois en plusieurs jours que je dormais paisiblement et que je ne faisais pas des affreux cauchemars dans lesquels j'entendais des voix me parler et des conversations se dérouler à mon insu. Mais, bien évidemment ce moment de plaisir et de tranquillité ne pu durer à cause de l'horrible migraine dont je souffrais. Je me dirigea alors difficilement vers la salle de bain et fouilla impatiemment dans les tiroirs et les armoires de celle-ci à la recherche d'un Doliprane mais ce fut en vain. Je me résigna alors à devoir supporter ce mal de tête toute la journée et m'en alla vers ma cuisine afin de me préparer un café. Alors que j'allais prendre une tasse sur l'évier, j'aperçut un petit bout de papier posé sur le meuble de la cuisine. C'était pas dans mes habitudes de laisser traîner des saletés dans la maison à tout va donc je compris rapidement qu'il avait été déposé ici volontairement, et pas par moi. Je m'empressa donc de le saisir et d'y lire ce qu'il y avait écrit dessus à l'encre noir.

"Je t'ai laissé une aspirine à côté d'un verre d'eau sur la table de la salle à manger, évite de prendre un café ce matin ça risque de te faire mal au ventre à cause de tout ce que t'as bu hier. Retrouve moi sur le terrain d'entraînements numéro 7 vers dix huit heures une fois que tu seras bien réveillée.
Prends ton temps et repose-toi.
Kakashi."

Je dirigea mon regard vers la table en bois qui gisait au beau milieu de ma salle à manger et y trouva comme prévu un verre d'eau et une aspirine. On dirait que je devrais laisser tomber mon café pour aujourd'hui apparemment. Je m'empressa de suivre les instructions de mon sensei tout en me demandant quelle serait la raison pour laquelle il voulait que je le rejoigne sur le terrain d'entraînements. Après tout, maître Tsunade m'avait vivement conseillée de laisser reposer mon pieds pendant quelques jours et je ne me voyais pas apte à me battre dans ces conditions. Était-ce vraiment le comble de ses entraînements s'apparentant à de la torture pure et dure? Était-il vraiment cruel à ce point? Je n'étais pas pressée de le découvrir en tout cas, il ne me restait donc plus qu'à espérer que je sortirais vivante de cet entraînement...

꧁꧂

Ça faisait à présent une bonne quinzaine de minutes que j'attendais Kakashi sensei assise contre un arbre à côté du terrain d'entraînements. Pour une fois, je ne lui en voulais pas d'être en retard, je n'étais absolument pas pressée de commencer notre entraînement pour le coup. J'avais croisé Sakura dans le village et elle m'avait dit que Kakashi sensei ne leur avait pas donné rendez-vous à elle ni à Naruto pour l'entraînement d'aujourd'hui. Cela voulait dire que ça allait être un entraînement privé entre lui et moi. Qu'avais-je fait de mal pour mériter un tel supplice? Si ça avait été dans d'autres conditions j'aurais été super emballée par l'idée d'avoir un entraînement personnalisé avec mon sensei mais en vue de la douleur que me procurait mon pieds, de la migraine qui ne commençait à s'apaiser que maintenant et des mots de ventre dus à la veille, j'étais vraiment dans un piteux état.

Kakashi sensei mit encore quelques minutes à arriver mais il finit pas apparaître devant moi dans un nuage de fumée grisée. Il baissa la tête vers moi et, en me voyant étalée contre mon tronc d'arbre complètement épuisée, il ne put éviter de rire sous son masque en se moquant ouvertement de moi.

Kakashi : Et bah alors, un dirait que t'as eu une petite soirée agitée hier!

Akemi : Vous êtes en retard.

Je ne voulais pas me montrer froide ni irrespectueuse, bien au contraire. Je me rappelais parfaitement de la façon dont je m'étais adressée à lui et lui avais parlé la veille et je m'en sentais extrêmement honteuse. Mon but maintenant était de lui prouver mon mécontentement face à son manque de ponctualité tout en restant quelque peu respectueuse. Kakashi sensei porta une main derrière sa nuque, geste qu'il faisait régulièrement dans ce genre de situation et que j'avais associé au sentiment de gêne ou de malaise de sa part.

SOUVENIRS - Kakashi X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant