Chapitre 18

1K 60 18
                                    

Je parcourais en vitesse les rues de Konoha, me faufilant entre les passants et essayant le plus possible de passer inaperçu aux yeux des habitants du village. Je ne cherchais qu'une chose et c'était de m'éloigner de cet appartement, m'éloigner de lui. Je ne comprenais pas bien ce qu'il venait de se passer, je n'en retenais que des cris, des propos violents et son regard glacial. Comment cette situation avait-elle pu se produire? Et surtout, pourquoi? Avais-je fait quelque chose de mal qui ait pu l'énerver et le mettre dans un tel état?
Je n'eu pas le temps de continuer à cogiter plus longtemps puisque j'étais enfin arrivée devant l'Académie où un homme brun m'attendait patiemment appuyé dos au mur du bâtiment. Je m'approcha timidement de lui, me sentant à présent légèrement coupable de l'avoir fait attendre aussi longtemps mais celui-ci se contenta de m'adresser un beau sourire.

Iruka : Oh te voilà! Pendant un moment j'ai cru que t'allais pas venir.

Akemi : Mais je suis là. Excuse-moi pour le retard Iruka, il se trouve que j'ai eu un petit imprévu.

Il secoua ses mains devant lui comme pour chasser cette idée de ma tête avant de reprendre d'un air enjoué.

Iruka : Mais non, ne t'en fais pas c'est rien. Ça te dit qu'on aille dîner chez Ishiraku? On pourra parler de ce que t'avais à me dire là bas et ça sera toujours plus agréable que de rester ici debout comme des cons haha!

Akemi : C'est une bonne idée oui, je te suis!

Nous prîmes alors la route vers ce fameux restaurant de ramen que nous aimions tous tant dans ce petit village. Durant le trajet, Iruka me racontait passionnément sa journée de cours avec ses élèves qui, même si ils lui menaient la vie impossible, il les adorait et s'était énormément attaché à eux. Je ne l'écoutais que d'une oreille, repassant en boucle la scène qui avait eu lieu quelques minutes auparavant.
Après avoir pris place sur une table, nous passâmes commande après du gérant du restaurant en choisissant bien évidemment le "Spécial Naruto" comme à notre habitude. Nous fûmes servis assez rapidement et je m'empressa de déguster mon assiette sous le regard inquisiteur d'Iruka. J'osa enfin lever les yeux afin de croiser les siens et son air était nettement plus sévère que d'habitude ce qui ne manqua pas de m'étonner. Ce fut alors qu'il prit la parole pour me poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis maintenant quelques minutes déjà.

Iruka : Bon aller, tu vas me dire ce qui te tracasse à la fin?

Akemi : Ce qui me tracasse?

Je jouais l'innocence, c'était un jeux dangereux et j'étais parfaitement consciente qu'il ne goberait jamais cette connerie. J'avais d'ailleurs bien raison.

Iruka : Je vois bien que depuis qu'on s'est retrouvé devant l'Académie toute à l'heure tu fais la tête. Il t'est arrivé quelque chose? C'est pour ça que t'étais en retard?

Akemi : C'est compliqué... Et puis je pense pas que ça t'intéresse vraiment à vrai dire.

Iruka : Puisque je te le demande.

Je le regarda à nouveau dans les yeux et il semblait s'impatienter face à mon manque de réponse. Je souffla alors un bon coup puis décida d'être honnête avec lui une bonne fois pour toute.

Akemi : C'est pas ça, c'est juste que je me sens pas très alaise d'en parler avec toi.

Iruka : Bon, écoute. J'ai bien compris ce pourquoi tu voulais tant me parler et je l'accepte bien que ça ne me fasse pas vraiment plaisir. À vrai dire je m'y attendais, t'avais pas l'air très réceptive face à mes avances haha! Mais dans tous les cas, bien que notre relation ait pris une tournure qui n'était pas celle à laquelle j'aspirais à la base, je tiens quand même beaucoup à toi. Je veux qu'on reste amis Akemi, de mon côté ça ne me pose aucun problème crois moi.

SOUVENIRS - Kakashi X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant