Chapitre 19

1K 58 18
                                    

- Il est... mort?

?? : Je suis désolé.

- Alors c'est vrai.

?? : J'en ai bien peur oui.

- T'étais là?

?? : Non, mais je suis arrivé une fois que le combat a pris fin.

- C'est son frère qui l'a fait?

?? : Mhh.

- Je veux le voir.

?? : Akemi...

- JE VEUX LE VOIR!

?? : C'est pas une bonne idée. J'ai déjà discuté avec lui et je lui ai raconté toute la vérité, il regrette son acte à présent.

- Il regrette? Ohh il regrette. Qu'est-ce que ça me fait plaisir d'entendre ça! Et bien maintenant il n'a plus qu'à le ramener magiquement à la vie pour s'excuser auprès de lui!

?? : Il est tout aussi affecté que toi par cette perte, essaye de te mettre à sa place un peu.

- Tout aussi affecté que moi? TU TE FOUS DE MA GUEULE?! À ce que je sache, c'est MOI qui ai passé ces dernières années à ses côtés, c'est MOI qui lui ai offert tout mon amour, c'est MOI qui espérait construire mon futur avec lui, c'est MOI qui l'ai épaulé dans ses choix, c'est MOI qui l'ai rassuré lorsqu'il me parlait de son passé, c'est MOI qui l'ai soutenu tout au long de sa maladie, c'est MOI qui suis entrain de pleurer sa mort! Alors ne t'avise même pas de dire à nouveau qu'on est autant affectés l'un que l'autre par sa perte.

?? : Oui mais-

- La seule chose qu'il a su faire c'est le haïr toute sa vie et vouloir le tuer plus que tout autre chose, et il l'a finalement fait. Alors, que maintenant il regrette ça me rend littéralement malade, ça veut tout simplement dire qu'il l'a tué pour rien. Toute sa vie il s'est inquiété pour son petit frère et il a tout fait pour le rendre heureux. Il s'est même laissé tuer pour qu'il accomplisse "le but de sa vie" et au final il réalise que c'est pas ce qu'il voulait?

?? : J'ai compris ma belle et je suis désolé. Mais c'est fini maintenant, il faut que tu te calmes et que tu arrêtes parce que ce qui est fait est fait et rien ne va pouvoir changer le passer.

- Non, tu comprends pas. Je ne compte pas changer le passé, j'ai bien remarqué que c'était inutile. Mais... Ça me parait tout aussi inutile de continuer à vivre alors qu'il n'est plus là. C'est la seule personne que j'ai aimé et-

?? : Je t'arrête tout de suite. Écoute moi bien Akemi, je t'interdis de redire ce genre de choses ou même de penser à ça à nouveau. Tu vas vivre, on va vivre ensemble toi et moi et je vais t'aider à surmonter cette mauvaise passe. J'ai moi aussi perdu l'amour de ma vie et je sais très bien ce que ça fait alors je suis le mieux placé pour comprendre ce que tu ressens. Je sais que là maintenant tu est en colère et qu'elle va vite laisser place à une profonde tristesse à laquelle tu dois te préparer. Mais je suis là et je compte pas te lâcher.

- Tu dis ça comme si c'était facile, comme si ça allait passer au bout de deux jours. Mais c'est pas le cas et j'en suis parfaitement consciente. Je sais que ça va me hanter, pendant des mois, pendant des années voir même pendant le restant de mes jours. Je l'aime, je l'aimais. C'était ma raison de vivre et il n'est plus là. Je ne suis pas prête à endurer cette souffrance alors que je pourrais y mettre fin si facilement. Justement, tu est le mieux placé pour comprendre ce que je pense et ce que je ressens.

?? : Akemi... tu me laisses plus le choix.

- De quoi?

?? : Je lui ai promis, je lui ai promis et je me suis promis que je mettrai fin à tes souffrances si je voyais que ça dégénérait.

SOUVENIRS - Kakashi X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant