La statue de Ben , immaculée sous la pluie qui coule par centaines de gouttes de ce ciel témoin de tout ce qui peut exister dans cette galaxie , dans cet univers , se dresse en face de mon frêle et petit corps d'enfant , fasciné par la beauté dérangeante d'une sculpture reflétant la perte d'un être cher . Ben était un gars bien , Ben était si gentil , Ben était doux , Ben était ci et ça ... Je ne l'ai pas connu et ça m'attriste , car rien qu'en regardant les yeux de la statue , on voit cette étincelle de bonté et de douceur dont aurait bien besoin notre famille ces temps ci . Non , même toujours . Les Hargreeves , une famille de héros aux pouvoirs exceptionnel et aux talents si nombreux , qui aurait cru qu'une famille puisse être si anéantie ? La folie a finie par tous nous prendre , a force de vivre sans l'amour de celui qui nous a arraché à une vie normale avec nos vrai parents . Ces parents qui nous ont abandonné pour ma part ou encore vendu. Lorsqu'un enfant né , il touche pour la première fois ses parents , il voit leur sourire , leurs larmes de joie à la vu d'un être si pur et innocent , les mains salies par aucun crime , même pas celui d'avoir écrasé un insecte . L'enfant apprend petit à petit à arrêter de pleurer pour exprimer ses sentiments et ses besoins et fini par gazouiller des phrases incompréhensibles qui font sourire les parents qui s'efforcent de comprendre de quoi parle leur petit bébé si précieux . Puis les gazouillement deviennent spécifiques et les parents apprennent le langage de l'enfant .
Je suis cet enfant . Je m'efforce en vain d'exprimer mes sentiments et mes pensées , qui ressortent en un tourbillon de sensation indescriptibles , je fini par me perdre , perdre ce que je voulais dire , exprimer , penser . Je suis le bébé qui gazouille , tandis que ses parents , absents , ne peuvent traduire aux autres passants ce que raconte leur enfant . Je ne parle pas . Je ne sais pas quoi dire quand ça devient important , quand je dois parler de ce que je suis vraiment .
Je reste simplement debout . Immobile . Comme maintenant , face à cette image d'un frère que je ne connaitrais jamais , à à peine quelques mètres de ceux qui sont encore vivants et que je ne connais pourtant pas plus . Ils sont comme n'importe quel habitant de cette terre . Des inconnus qui connaissent à peine mon existence . Ils n'ont jamais cherché à venir me voir malgré les paroles de notre père . Aucun d'entre eux n'a pu seulement se dire une fois que, peut être, j'avais envie de les voir . De leur parler . De les serrer dans mes bras . D'avoir une famille , ou si ce n'est pas un frère ou une soeur , avoir un ami à qui parler , un ami avec qui rire , un ami avec qui j'aurai pu contempler le ciel qui nous protège de ce qu'il se cache derrière lui .
La pluie se confond facilement avec n'importe quel liquide transparent , de façon à ce que je ne sache pas moi même si cette sensation tiède qui se déverse sur mon visage appartient à la sensation d'une larme dévalant dangereusement un visage souffrant . Je suis un robot . Je suis un robot parce que je ne montre rien , le visage impassible comme papa me le demandait . Je suis un robot parce que mes gestes sont nets et précis , comme la vision d'une chorégraphie qu'une danseuse a répété tant de fois que ce n'en ai même plus gracieux .
Il est l'heure de dire au revoir à papa . Je ne suis pas triste , c'est mieux comme ça . Mais je suis perdue . Je ne sais pas ce que je vais devenir . Est ce qu'on va m'envoyer dans un internat , un orphelinat ou je ne sais quoi ? Je ne vais certainement pas rester dans la maison avec un robot et un singe ? Où est ce qu'un de mes frères et soeurs me prendra chez lui pour que je vive avec ? Qui paiera les frais de la nourriture dont j'ai besoin ? L'argent dont j'hériterai de papa ? Ou peut être que je deviendrais SDF ? Je vivrais seule ? Est ce que j'irais à l'école ? Je commencerais une vie d'adolescente en pleins milieu de mon existence d'enfant ? Que va-t-il se passer ? Je suis terrifié . Je ne veux pas ... Je ne sais même pas ce que je veux . Comment j'occuperai mes journée maintenant ? D'où me viens cette liberté soudaine dont j'ai toujours rêvé ? Je n'ai jamais réfléchis à ce que je veux faire , MOI . Je n'ai fait qu'obéir et exécuter les ordres sans avoir mon mot à dire . Je ne saurai même pas quoi acheter si j'allais dans un super-marché pour acheter la nourriture pour le diner . Je ne sais pas prendre de décision , je n'en ai jamais pris , et maintenant je me retrouve seule , complètement perdu et sans aucun but ? Et qu'est ce que je veux faire plus tard ? Boulangère ? Postière ? Médecin ?Est ce que ça aura un sens après ses séances de tortures et tant de destruction ?
VOUS LISEZ
Umbrella Academy : Numéro 0
Science FictionFanfiction umbrella academy. J'avais 12 ans quand je l'ai écrit, soyez indulgents. Je la laisse sur wattpad par valeur sentimentale ;) Je n'ai pas de numéro logiquement, puisque je suis le dernier membre de l'umbrella academy . J'ai choisi ce pseudo...