42) Morphine

1K 47 3
                                    

PDV VANYA

Les minutes semblent durer des heures , et les heures des jours . Je suis coincée dans un cauchemar interminable dont je ne vois pas l'issue . Des gouttes de sueur perlent sur mon corps , dégoulinant le long de mes muscles assaillit par la douleur , non une douleur physique , mais une douleur mentale . Je suis en train de perdre la tête . Je maudis alors le ciel de m'avoir donné un don aussi affreux .

"- Ils nous craignent toujours" , me dit une voix sortie de nul part .

Je suis folle , maintenant c'est certain . Une vision de moi plus jeune apparait dans la vitre de ma prison .

"- Même après toutes ces années , continu l'autre version de moi , Notre pouvoir les effraies .

- T'es pas réelle , je lui adresse en secouant la tête .

- On a tué Léonard , m'ignore-t-elle .

- Parce qu'il nous avait menti , je me défend en me remettant à sangloter .

- Pas totalement , dit-elle .

- De quoi tu parles ? , je demande .

- Tu le sais très bien , m'affirme la petite fille dans la vitre , Tu l'as toujours su d'ailleurs . Nos frères et soeurs , Ils sont exactement comme notre père . Leur but c'est de nous rabaisser . Nous réduire au silence . De nous isoler du groupe , Ils ont peur qu'on leur vole la vedette , qu'on soit le centre d'attention . On n'en verra jamais la fin , sauf si on passe à l'action .

- Mais ... C'est notre famille , je bégaie .

- Oui mais ils ont peur de toi maintenant , ils te laisseront jamais sortir d'ici .

- Non ... , je gémis , Elise voulais que je sorte , elle viendra me sortir de là ! 

- Elle ne pourra pas battre tous tes frères et soeurs , me contredit la voix , Est ce que tu te souviens ce que ça faisait ? De regarder les affreux murs gris de cette pièce à longueur de journée , jours après jours , pendant qu'eux ils jouaient tous ensemble ? Tu veux vraiment qu'on passe notre vie à faire ça ? 

- Non .... , je sanglote , Non ... non ... , je suffoque , l'air ne me vient plus , J'arrive plus à respirer ! J'arrive plus à respirer !

- Alors fais quelque chose . Accepte ce qu'on est ! 

- J'arrive ... Plus ...

- Ce qu'on a toujours été ."

La voix disparait . L'air rentre à nouveau dans mes poumons librement . Je me sens forte , lorsque la puissance s'accroit autour de moi , quand les murs de ma prison tremblent à l'unissons . L'Energie de l'air ambient se réunit autour de moi dans un tourbillon blanc , fracassant d'un coup la porte blindée qui me retenait . 

Je ne ressent plus rien , à par cette envie meurtrière et vivifiante . 

Je suis quelqu'un d'autre .

PDV ELISE 

Un frisson sans pareil me réveille soudainement . J'ai un mal de crâne affreux et tous mes membres sont engourdis . Je mets quelques instants avant de reconnaitre ma chambre . Qu'est ce que je fais là ? Et pourquoi je me sens si mal ? Qu'est ce que j'ai fais avant de m'endormir pour être aussi mal en point ? Impossible de me rappeler ...

Soudainement un énorme fracas retentit , un bruit métallique qui fait trembler toute la maison .

Vanya ! 

Je me souviens ! Elle a des pouvoirs , j'ai essayé de l'aider mais Luther m'a empoissonné avec cette horrible seringue de morphine . 

Je me lève précipitamment pour essayer d'aller calmer les choses , ayant compris immédiatement que le bruit venait justement de Vanya , mais mes jambes refusent toujours de me porter . La morphine que m'a donné Luther fait encore effet . Beaucoup trop . Si j'étais constituée normalement je ne me serais même pas réveillée . J'ai un très mauvais présentiment . Si je ne bouge pas maintenant , les conséquences risquent d'être grave . Mais je suis incapable de bouger .

Je risque d'avoir pas mal de bleus si je fais ça , mais je n'ai pas le choix . Je me laisse tomber de mon lit et me réceptionne sur le dos . La douleur remonte tout le long de ma colonne vertébrale malgré le calmant que j'ai reçu . Je vais devoir ramper jusqu'aux escaliers pour pouvoir me relever .

Mais bien sûr ça ne peut pas être facile . Je suis prise de nausée et à chaque mouvement un marteau frappe l'intérieur de mon crâne . Au bord de l'évanouissement , je me hisse sur mes pieds . Tout le monde est déjà descendu , sauf Pogo qui , soulagé de me voir , accourt vers moi pour m'aider à marcher .

"- Où .. Les autres ... , j'essaie d'articuler en m'étouffant à cause de la poussière qui tombe des murs .

- Ne vous en faites pas , ils sont en sécurité" , me répond Pogo en me pressant gentiment .

La maison tremble de partout , les tableaux se fracassent au sol et les murs semblent sur le point de s'écrouler . On entend alors le bruit de l'ascenseur . Vanya arrive . Je dois aller la voir , mais Pogo n'est pas du même avis . 

Des morceaux du plafond s'écrasent au sol , nous manquant de peu . J'ai du mal à respirer et , le coeur au bord des lèvres , je pousse Pogo juste avant qu'il ne se prenne une pierre sur la tête . Il semble terrifié . C'est quand je croise son regard que je comprend . On ne risque pas seulement d'être blessé ici , mais de perdre la vie . Les larmes me montent aux yeux quand on entend des explosions , venant de sous nos pieds . Des morceaux de plâtre inondent le sol sous nos pieds et je manque de trébucher sur la dernière marche de l'escalier . Des pas assourdissants , accompagnés de détonations abominablement effroyables , retentissent . Ils se dirigent droit vers nous . Je suis incapable de fuir , et Pogo est lui aussi limité dans ses mouvements . On se précipite le plus rapidement possible dans le salon et Pogo me place derrière un canapé pour venir se placer près de moi , me cachant le mieux du mieux qu'il peut . 

Des flammes viennent polluer l'air , déjà remplis d'une tension électrique . Un brouillard épais cache ma vue , laissant paraitre le rouge des flammes autour de nous et le son des chocs qui anéantissent notre maison , les souvenirs , la vie qu'il restait ici . Tout part en poussière dans un cauchemar de violence .

Elle arrive alors dans la pièce où on se cache . Une Vanya inconnue nous tourne le dos . Autour d'elle s'accroit une envie meurtrière que je suis la seule à sentir . Je voudrais arrêter le temps lorsqu'elle se retourne face à nous , regardant droit dans mes yeux fatigués et apeurés . 

Je voudrais me lever pour la prendre dans mes bras , lui dire qu'elle n'est pas seule , ou au moins l'arrêter sans lui faire de mal avec mes pouvoirs . Mais je suis incapable de bouger par moi même , et je suis bien trop épuisé pour ne faire ne serait ce qu'une étincelle .

"- Vanya ..." , je l'implore lorsqu'elle lève une main vers nous .

Umbrella Academy : Numéro 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant