44) Les flammes de l'enfer

1K 55 8
                                    

Ce sont les flammes de l'enfer . L'univers s'écroule autour de moi par morceau , je ne peux même pas faire la différence entre la pierre , le plâtre ou le bois . La poussière s'accroit en un nuage irrespirable , se mêlant à la fumée de l'incendie provoqué par l'effondrement total de la maison . Les derniers murs en place menacent de s'écrouler à tout moment sur moi , prise entre trois murs qui se chevauchent anormalement . Je suis coincée . Plus rien n'est ressemblant à la maison que je connais , je suis totalement perdue entre les débris , incapable de faire trois pas sans m'écrouler .

Une goutte de sang perle le long de mon visage pour venir cacher mon oeil afin de me rendre aveugle . Je ne saurais même pas dire si ce sang est le mien ou celui de Pogo , avec qui je suis restée jusqu'à ce que la moindre parcelle de vie quitte son corps .

Tout le monde a disparu , peut être sous les débris de la maison , où alors ont-ils eu la chance de survivre . J'ai beau hurler aucun son ne sort de ma bouche . Je voudrai m'arrêter là pour pleurer , pour faire une pause , mais je n'aurais même pas le temps de m'asseoir que les flammes de l'enfer m'embraseraient déjà . Les larmes qui ne s'arrête toujours pas me brouillent la vue , m'empêchant de retrouver mon chemin .

J'ai le temps de faire quelques pas minuscules avant de m'effondrer au sol et de vider mon estomac au sol . Je vomis comme ça pendant une éternité , puis je reste là encore quelques secondes avant de me prendre un nouveau morceau de pierre sur le bras . 

Je rampe jusqu'à un mur porteur encore partiellement debout pour m'abriter derrière le temps de me relever , puis continu d'avancer en me battant pour ne pas abandonner . Le coeur à vif , je m'écroule d'épuisement au sol lorsque je me retrouve encerclée par des flammes sortant de nul part . Je pleure , je hurle et j'appelle à l'aide , pourtant je n'entends rien . Je n'entends rien , pas même ma voix sortir de ma gorge , ni même le crépitement des flammes ou l'effondrement des pierres . Je n'entends que le désespoir infini , ce lamentable ressentiment qui afflige l'air à chaque instant . 

PDV CINQ 

J'étais simplement parti remettre Dolores à sa place , et quand je suis revenu tout s'effondrait , l'apocalypse était encore d'actualité . La maison est un tas de pierres et de cendres , exactement comme lorsque je l'ai vu dans le futur il y a des années . J'accours aussi vite que je peux à ce qui était auparavant l'entrée de notre immense et incroyable Umbrella Academy .

Lorsque j'aperçois enfin de la vie , mon coeur se détend . Je vois Diego appeler quelqu'un , Klaus lui parler . Puis je vois Luther et Allison arriver . Alors j'attends de voir apparaitre la personne pour laquelle je m'inquiétais le plus , mais elle ne suit pas . Je tourne sur moi même pour la trouver , mais elle n'est nul part .

"- Pogo s'en n'est pas tiré , s'excuse Luther lorsque j'arrive à eux .

- Quoi ? , suffoque Klaus , Et ...

- Où est Elise ?! , je le coupe en criant .

- C'est vrai ça , demande Diego à Luther , Je pensais qu'elle était avec vous ?

- On pensait justement qu'elle était avec toi ou Klaus ... , commence à s'inquiéter Luther .

- Pogo était parti la chercher ... , dit Klaus les larmes aux yeux .

- Oh seigneur ... , gémit Luther en regardant en arrière "

Il ne m'en faut pas plus pour courir comme une flèche droit dans la maison juste avant que le dernier passage empruntable s'écroule . Les autres me hurlent de revenir , mais je n'en fais qu'à ma tête . 

Me téléportant derrière les murs infranchissables et bravant les flammes de cet enfer , je hurle son prénom en espérant une réponse . Une terreur accablante m'assaille à l'idée qu'Elise ait pu mourir ici , l'idée qu'elle disparaisse ainsi m'horrifie .

Umbrella Academy : Numéro 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant