26) La Commission

1.5K 71 15
                                    

"- Voici donc où vous passerez vos nuits , nous explique la Directrice .

- C'est ... Charmant " , j'hésite .

Après notre petit ... voyage , la Directrice a décidé de nous faire une visite guidée des lieu , bien que Cinq les connaissent déjà . Excepté sa nouvelle chambre , qui est , je dois dire , beaucoup plus intéressante que la mienne . En effet chacun possède une chambre digne de son niveau dans la Commission . Je suppose que celle que j'ai fais donc parti des meilleures . 

Elle n'est pas moche , simplement un peu tristounette . Les murs , le plafond et le sol sont tous blancs , les meubles sont à peine plus foncé et le lit est couleur bois clair . C'est très moderne , mais cette chambre n'a aucune personnalité et ça me change énormément de mes habitudes . Celle de Cinq est deux fois plus grande , bien que voisine de la mienne , elle comporte une salle de bain immense avec un grand bain blanc ivoire et une douche où on pourrait avoir la place de rentrer à dix . J'en ai une aussi , beaucoup plus modeste . 

Ensuite il y a bien sur le reste du bâtiment , où je vais effectuer mon premier travail , bien que je pense que celui-ci sera de courte durée . Les chambres sont situés au sous-sol de ce grand immeuble dont je n'ai jamais vu l'extérieur , à des dizaines de mètres sous terre . 

Le lieu de travail est beaucoup moins blanc , du moins les pièces qui le constituent , car les couloirs sont aussi spacieux qu'effrayant . 

Etant donné que je suis la nouvelle assistante de Cinq , et la seule qu'il n'ai jamais eu , je vais devoir le supporter encore et encore . Même pour entrer dans ma chambre je devrai le voir , car un couloir privé sépare nos deux chambres des autres , qui sont elles mêmes séparées des autres par un couloir privé où les chambres sont classées par deux : assistant et son chef .

Mon compagnon semble ravi que la Directrice ai fait de moi son esclave , ou comme elle le répète dès que je me plains , son assistante . C'est super , il va pouvoir me donner pleins d'ordres débiles . Ouais j'ai trop hâte ...

Après nous avoir montré le sous-sol , voilà que la Directrice nous mène vers une grande porte , ouvrant sur un espace vert grandiose , longé d'une route à quelques pas de la porte du bâtiment blanc dans lequel nous nous trouvions . Juste à côté , un autre édifice beaucoup plus ancien , fait de pierre visiblement , se dresse à nos pieds . Voilà d'ailleurs où nous nous rendons , certainement pour continuer la visite .

"- Je dois vous avouez , Numéro Cinq , depuis que je suis ici je n'ai jamais rencontré personne qui vous ressemble , avoue la Directrice en saisissant le bras de celui-ci , Hazel et Chacha par exemple : ils ont du talent c'est sûr mais ... Ils n'ont absolument aucune vue d'ensemble . Votre intrépidité et votre esprit d'entreprise ont tendance à me faire grandement penser à moi même . 

- Oui , ignore Cinq .

- Et vous Elise , votre avenir est prometteur . Vous rattraperez votre frère très vite à mon avis .

- Ce n'est pas ma soeur ! , se plaint Cinq .

- Oh oh , rigole la Directrice , Je vois . Vous n'avez aucun liens de sang , j'oubliais . Vous pouvez donc avoir toutes sortes de relations différentes alors .

- Heu ... , j'hésite sans vraiment comprendre à quoi elle fait allusion .

- Si tout ce passe bien pour vous ici , continue la blonde , L'un de vous pourrai devenir un excellent successeur . J'opte plutôt pour vous Cinq , il semble que la discipline soit un léger problèmes chez votre soeur . Non pardon , pas votre soeur , votre ... Amie ?

- J'aimerai discuter de la logistique concernant ma famille dès que cela vous sera possible , ignore à nouveau Cinq , AH et je voudrai également aborder la question de mon nouveau corps .

Umbrella Academy : Numéro 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant