34) Qu'est tu ?

1.2K 67 32
                                    

Maman est revenue à la vie , enfin si on peut appeler ça comme ça , mais visiblement mon cerveau est trop en vrac pour réagir . Elle a réussi à soigner Cinq , ce qui à provoqué en moi un soulagement que je n'aurais pu imaginer , et qui m'a rendue tout à coup morte . Enfin physiquement du moins . Je me sens somnolente et mole comme un morceau de beurre à moitié fondu . Pourtant , au moindre mouvement de Cinq , je sursaute et me lève d'un bon de ma place . Allongé sur son lit , il semble paisible et tiré d'affaire , mais m'éloigner de lui maintenant me semble plus qu'impossible . Allison , Diego et maman ont insisté pour que j'aille me coucher dans ma propre chambre , mais j'ai refusé violement et ai finalement pu obtenir une place sur le fauteuil dans la chambre de Cinq . 

Ses paupières sont closent et son visage reprend peu à peu des couleurs , mais mon inquiétude n'est que très peu atténuée malgré la fatigue .

Allison et Diego sont passés il y a dix minutes pour m'annoncer qu'ils partaient chercher sur une autre piste , et à leur grand soulagement , j'ai dit que je restais avec Cinq . Ils comptent se rendre chez la grand-mère de Jenkins . Peut être qu'ils trouveront quelque chose là-bas , mais je suis trop endormie pour réagir . 

PDV VANYA

Toute ma vie on m'a répété sans cesse que je n'étais rien , seulement quelqu'un d'on ne peut plus ordinaire . Et aujourd'hui j'apprends que je ne suis peut être pas cette jeune femme sans talent particulier , qui ne réussi dans rien et à qui aucune chance d'avoir une vie pleine de succès . Cet homme me rencontre et du jour au lendemain il me fait des promesses qui pourraient chambouler toute mon existence . 

Ce pouvoir qui semble être miens , d'après lui , pourrait renverser tout ce que je croyais être vrai , il pourrait aussi me détruire . Mais il pourrait également enfin me valoir une place auprès de ma famille . Est-ce ce que je veux vraiment ? Pourrais je seulement accepter le fait qu'ils veuillent tout à coup de moi , simplement parce qu'en réalité je possède un pouvoir ? Ce serait injuste qu'ils me portent soudain attention uniquement pour ça . Je n'ai jamais rien été pour eux .

"- Je ne peux pas faire ça , j'y arriverais pas  ...

- Bien sûr que si . T'as vu toi même de quoi sont capables les gens qui ont un don , me répond Léonard , Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre les innocents .

- Et à quel prix à ton avis ? , je m'énerve , Ce que moi j'ai vu , c'est mes frères et soeurs se laisser gâcher la vie par ce qu'ils savaient faire .

- Je croyais que tu en avais marre de leur orgueil ?? , me reproche Léonard avec une voix inhabituelle , C'est toi qui l'a dit ."

"Ils ne sont pas tous orgueilleux" , je pense en revoyant Elise . C'est elle qui a eu la vie la plus atroce , mais elle est restée humble et juste . Elle a toujours fait attention à moi , plus que ce que moi j'ai fais pour elle . Je suis censée être sa grande soeur , mais elle a toujours été là pour moi , alors que moi non . Que dirait-elle maintenant ? Où est-elle d'ailleurs ?

"- Si il y a une chose qui leur a gâché la vie c'est ça , reprend Léonard , Et il y a aucun risque que ça t'arrive à toi . Tu me crois ?

- Oui ... , je murmure .

- Essaie de faire bouger la barque" , dit-il en désignant le petit bateau dans le lac devant nous .

PDV ELISE 

0h00

1h00

2h00

3h00

Les heures passent tandis que je suis dans un état de somnolence sans pourtant parvenir à trouver vraiment le sommeil . Je me surprends à enfin perdre le fil du temps quand mon esprit me force soudainement à nouveau à rester éveiller , comme si il me disait de ne pas m'arrêter maintenant . 
Dans cet état de semi-conscience , je suis prise d'un soudain mauvais présentiment . Les choses vont mal tourner , je sens qu'un de mes frères et soeurs à des ennuis , plus encore que Cinq , et pourtant je suis incapable de bouger et de détacher mon regard de cet être si compliqué qu'est Cinq . Je me sens lié à lui , comme si mon corps ressentais la même fatigue que lui , il m'est impossible de m'éloigner de lui avant qu'il ne se réveille . 

Umbrella Academy : Numéro 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant