29) Le plan

1.2K 70 4
                                    

"-  Le tube pneumatique , Gloria , informe Cinq pour répondre à la question de la Directrice , Ne serait-il pas plus simple que les Responsables de dossiers envoient eux mêmes leurs dossiers ?"

Le petit malin . Alors Cinq a une idée ? Il n'a pas vraiment abandonné ?

Je suis rempli d'un sentiment de soulagement et de fierté , ne comprenant pas encore tout à fait le plan de Cinq , mais tout de même assez pour pouvoir le soutenir en cas de besoin .

"- J'apprécie l'idée , je vous assure , confirme la folle , Mais tout le monde adore Gloria , je n'aurais pas fini d'en entendre parler . Elle fait partie de la grande famille de la Commission depuis des années et est à presque rien de prendre sa retraite ."

Cinq semble alors contrarié , confirmant mon hypothèse sur le fait qu'il n'ai pas totalement abandonné , mais ne le montre pas .

La conversation est alors interrompue par une dame qui toque à la porte du bureau avant d'entrer . Celle-ci semble paniquée et perdue , demandant à la Directrice d'avoir une conversation privée avec elle . Je lance alors un regard à Cinq , qui a compris que nous devions y aller . Celui-ci me regarde alors , toujours intrigué par ce que j'ai dis tout à l'heure à propose de leur relation étrange .

Il me semble bizarrement différent de d'habitude , j'étais pourtant avec lui il y a quelques heures , et à ce moment la il semblait tout à fait normal .

"- Nous poursuivront cette discussion plus tard Cinq , déclare la folle .

- D'accord , confirme-t-il , Je peux ? , demande-t-il en désignant un saladier en verre remplis de sucreries .

- Bien sûr" , confirme-t-elle .

A ces mots , il saisit une poigné de bonbons et se dirige vers la sortie . Voyant que je ne bouge pas , il fait demi tour et m'attrape délicatement par le bras pour me tirer vers la sortie . Une fois dehors , il me lâche comme il m'avait attrapé quelques secondes avant et tend sa main pleine de sucreries vers moi pour m'en proposer .

"- Goûte ça , c'est un vrai délice , affirme-t-il en souriant avec les yeux .

- Je croyais que tu n'aimais pas les trucs sucrés ? , je me méfie en plissant les yeux .

- Il y a quelques exception à la règle , certaines choses méritent d'être appréciées une deuxième fois , répond il avec un sourire léger sur les lèvres et le regard dans le vide comme si ce qu'il avaitt un deuxième sens que j'étais incapable de connaitre .

- Merci" , je rougis en prenant ce qu'il me tend surprise pour je ne sais quelle raison .

Le bonbon à un gout prononcé auquel je n'avais jamais gouté auparavant , il semble contenir des morceaux de vies , traversant mon corps de frissons de plaisir . 

J'adresse alors un immense sourire à Cinq , reconnaissante de m'avoir fait gouté ceci , en prenant un ou deux autres de sa main sans demander son accord .

Cinq rigole dans sa barbe pour se moquer de moi tandis que je lui tire la langue en postillonnant sur lui . Il avance alors en secouant la tête .

"- Attends moi vieillard ! , je lui cris en le suivant .

- Vieillard ? Sorti de la bouche d'une gamine ça ne me vexe pas du tout , rétorque-il en plaisantant .

- Tu fais quoi ? je demande tandis qu'il semble savoir où il va . 

- Tu verras si tu ne nous fais pas repérer" , répond Cinq en s'arrêtant contre un mur en écoutant la conversation de la femme de tout à l'heure avec ce qui semble être Gloria .

Umbrella Academy : Numéro 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant