21) Confidences

1.7K 86 20
                                    

Hier soir j'ai finalement réussi à retirer la veste du dos de Cinq , après ce qui m'a semblé être des heures de plaintes de sa part . Puis j'ai réussi à prendre la couverture où il était allongé et l'ai mise sur lui pour le recouvrir . Bizarrement , il s'est ensuite mis à me poser toutes sortes de questions :

"- C'est quoi ta couleur préférée sale folle ?

- Sympa pour l'insulte . Sinon j'en sais rien , j'aime bien les couleurs claires comme le corail ou le jaune très clair . Pourquoi ??

- Je n'ai jamais eu de couleur favorite ... Raconte moi une journée à l'académie .

- T'es vraiment étrange tout à coup . Pourquoi tu me demande tout ça ? T'as de la fièvre ou quoi ??

- Je veux juste savoir ce que tu faisais quand j'étais dans l'futur c'est tout !

- Ok ... Euh ... Je sais ! Une fois j'étais dans la cuisine pour échapper à papa . Il voulait me faire travailler ma télékinésie . Et j'étais super petite ! Au bout d'un moment il a fini par m'attraper et a même du m'attacher les mains avec une corde pour pas que je le griffe . Mais j'essayais quand même ! Je crois que je l'ai mordu , parce qu'il m'a lâché tout à coup en criant . C'était hilarant !

- Nooon ! Continue !

- Du coup je me suis mise à crier moi aussi , et devine de quoi je l'ai traité !

- Je ne sais pas ? De vieux ?

- Pire ! Je lui ai hurlé qu'il avait une tête de vieux chnoque moisie ! Du coup il m'a enfermé dans une pièce en bas pour me punir . Dans le noir en plus ! C'est ce jour là que j'ai découvert mon autre pouvoir . J'ai tout explosé ! La moitié de la maison à du être refaite . Le salon était presque entièrement ravagé . Même ton portrait en a prit un coup ! C'est pour ça que le cadre est fondu dans un coin .

- Mon portrait ?? Tu vas le payer abominable petite garce !" , s'est-il écrié en riant à moitié .

Ensuite il a essayé de m'attraper mais a faillit tomber du lit . On a donc décidé d'un commun accord d'arrêter de se chamailler , au moins ce soir . Mon tour de poser des questions est alors venu . C'était vraiment une soirée hors du commun , Cinq m'a raconté certains jours lorsqu'il était dans l'apocalypse , comment il a trouvé Dolores etc...

Puis au bout de nombreuses heures à parler comme des amis , il s'est endormi . Et je n'ai pas tardé à le suivre , fatiguée d'observer son visage si calme et reposé .

Mes rêves ont été plus doux que jamais ils ne l'avaient été . Un soleil resplendissant rayonnait juste au dessus de moi , en harmonie avec les quelques nuages blancs qui brodaient le ciel dans un spectacle de tranquillité épanouissant . Je ne portais dans ce rêve qu'une petite robe légère , ornée de dentelle sur les manches tombantes sur mes bras et dévoilant la peau de mes épaules . Sous mes pieds nus se dessinais petit à petit des fleurs blanches et jaunes , contrastant avec le vert de l'herbe . Il y avait au bout de ce petit coin de paradis une nappe avec deux personnes dont je n'ai pu identifier les visages . Il y avait une femme au long cheveux doré et aux grands yeux bruns si profond qu'on aurait pu s'y perdre. Cette magnifique personne était élégante et douce , le visage rempli d'une bonté sans limite . Et l'homme à sa droite qui lui tenait tendrement la main était tout son contraire , si ce n'est que la même incroyable bonté que portait ses yeux bleu ciel . Ses cheveux d'ébènes et sont sourire avait eux aussi une beauté dérangeante . Il paraissait si gentil , rien qu'aux dents blanches de son sourire , on pouvait voir que c'était quelqu'un de gaie et drôle . La femme était ainsi d'une beauté pure et calme , tandis que celui qui semblait être son âme soeur était d'une beauté qui fait sourire , une beauté comme celle qui appartient aux feux d'artifices remplis de couleurs , aux fleurs arc-en-ciel dans les magasins .

Umbrella Academy : Numéro 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant