30 | 𝓸h death.

1K 54 209
                                    

▁▁▁▁▁⋄▁▁▁▁▁

| CHAPITRE 30 |

Rien ne ressemble moins aux choses elles-mêmes
que ce qui en est tout près. Un homme qui a failli
mourir croit connaître la mort. Le jour où elle
se présente enfin à lui, il ne la reconnaît pas :
«Ce n'est pas elle»,
dit-il en mourant.

▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁

LE VENT ÉTAIT DOUXsur son visage, mais sa peau était aussi bouillante que le feu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.












LE VENT ÉTAIT DOUX
sur son visage, mais sa peau était aussi bouillante que le feu. Allanah sentait ses larmes coulées le long de ses pauvres joues. Elle était à genoux devant Tom, la surplombant de toute sa force. Ses pleurs ravageaient sa vue et il lui semblait que Poudlard était si loin à présent. Ils étaient à l'endroit du chaos. À la place même où son démon s'était réveillé avant les vacances, elle pouvait encore sentir l'odeur du cataclysme répandu dans l'air. Cette place s'en était imprégnée, plus aucune fleur ne poussait. Elle avait tout réduit au silence, incommensurable néant qu'elle-même craignait. Elle se tenait sur ses lieux, les bras tremblants, le souffle haletant de connaître sa fin, elle semblait si proche.

  - J'ai lu ce livre que tu as pris chez Malfoy, commença le jeune héritier, faisant les cent pas autour de son frêle corps, j'imagine que nous en sommes venus à la même conclusion, Allanah.

Elle releva la tête, plantant ses iris clairs dans ceux si sombres du garçon. Il souriait encore, de la même folie détruisant le peu d'espoir du coeur de la sorcière. Que devait-elle faire pour s'en sortir ? Toutes les issues avaient été condamnés, elle ne parvenait plus à réfléchir convenablement. Il semblait avoir toutes les clés en main pour la détruire. Pire, il paraissait connaître tout d'elle, chaque moindre secret qu'elle avait tant essayé de camoufler à travers les méandres de son passé.
Tom Jedusor était le seul être sur la Terre à connaître l'étendue du chaos qu'elle représentait, et il était prêt à contrôler cette magie, à l'asservir.

  - Un obscurius, c'est fascinant...

Son murmure condamna l'infime espoir de la jeune fille. Elle baissa les yeux, plantant ses ongles dans ses paumes déjà détruites. Elle ne pouvait pas montrer quoi que ce soit. Ce n'était pas un pouvoir. C'était son instabilité profonde, sa rage sourde et destructrice. C'était ce qu'elle craignait le plus au monde, elle-même, son véritable visage. L'héritière de la famille américaine avait peur ce soir-là, bien au delà de la peur de mourir, elle craignait la vérité. La perte de ce déni qui l'avait des années aidait à avancer, devoir affronter finalement la folie qui se cachait en elle.

  - J'imagine qu'il avait tout prévu, à quoi bon élever une gamine à devenir forte, c'était insensé, mais, il marqua une pause, savourant sa victoire, mais...construire un monstre de puissance qui obéirait à ses moindres ordres, reconstruire une petite fille sous le joug du chaos et de l'instabilité, de la folie...c'est cela qu'il a a fait de toi, Allanah...

𝐕𝐄𝐑𝐃𝐔𝐑𝐄 𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓𝐄𝐄 | 𝘛𝘖𝘔 𝘑𝘌𝘋𝘜𝘚𝘖𝘙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant