Le lendemain, zelda et link arrivèrent devant la cité aux pierres orangées.
- link ? Comment vas-tu faire pour rentrer dans la cité ?
Link réfléchit puis il lui dit :
-j'ai acheté à un homme une tenue pour me déguiser en fille. Il était vraiment bizzard quand j'y repense...
Zelda eut un peut rire.
PDV Link (première PDV de Link !)
La voire rire me rassure. Cela fait plaisir de voir qu'elle va mieux. J'enfile le tenue de demoiselle et je demande à zelda :
- alors ?
Je fit un signe théâtral pour la faire rire. Objectif atteind !
PDV zelda :
Avec cette tenue, il parut idiot. Cela me fit rire, il était trop mignon. Mais je me ressaisit. Ça n'est pas le moment !
- mmmmh... Qui êtes vous ? dis-je avec une fausse mine étonnée.
Il rit. Son rire résonna en moi. J'adore l'entendre rire.
- bah tu me fais marcher Zelda ! Aller viens ! fit-il en me prenant le bras.
PDV extérieur :
Les deux héros se dirigèrent vers la cité, les deux gardes regardèrent la princesse.
- Votre Altesse ?! Que faites vous ici ? Et qui est cette jeune personne qui vous accompagne ? dit l'une d'elle en regardant Link.
- je suis heureuse de vous voire. Je suis venue voir ma filleul, Riju. Et cette personne qui m'accompagne c'est Shira, mon amie.
Les deux Gerudos se regardèrent et les laissèrent passer.
- Shira? fit link avec une mine dégoutée.
- euh.. Oui, Shira, je n'est pas trouver mieux sur le coup... dit Zelda avec un sourire confus.
Zelda remarqua le monde qu'il y avait dans la place. Elle sourit. L'ambiance était telle qu'il y a 100 ans...
Elle regarda tout les étalages avec envie mais elle ne s'arrêta pas, au contraire elle marchait même très vite.
- link ? fit-elle paniquée en se retournant pour voir où était son chevalier servant.
Link lui prit la main.
- je suis là, ne t'en fais pas. Avance sereinement ma Zelda.
Elle lui fit un sourire et l'embrassa avant de continuer à monter les escaliers couverts de sable fin du désert par endroit.
Arrivé dans la salle du trône, Zelda avança et fut soulagée de voire Riju assise et parfaitement en vie. Elle fit une révérence et dit :
- Votre Al...
- je te préviens Zel, tutoye moi. la coupa Riju.
- j'avais oublié que tu m'appellais comme ça... dit-elle dans un sourire.
Riju sourit se leva, sous le regard reprobateur de beathera (ça s'écrit comme ça non ?) et fit une étreinte à Zelda.
- tu m'as manquée ! dit la petite reine.
- toi aussi Riju.
La petite reprit un peu de sérieux et dit :
- qu'elle est la raison de ta visite ? puis se tournant vers Link elle arbora un sourire, oh tu es là aussi, le sauveur d'hyrule...
- bonjour Votre Altesse.
- ça fait 10 fois que je te dis de m'appeler Riju!!
- oh oups pardon... Riju!
- ce n'est rien... Bon, dit elle en se tournant vers Zelda, qu'elle est la raison de votre visite ?
Zelda baissa la tête...
- Riju... elle prit la fillette dans ses bras, j'ai eu une vision. Tu vas mourir si je ne suis pas prêt de toi.
Beathera ( je ne sais toujours pas comment ça s'écrit) fronça les sourcils.
- Comment ça ? fit-elle en haussant la voix.
- je..., zelda laissa couler une larme, j'ai eu si peur pour toi...Riju... Ne sort pas du palais et ne faites rentrer personne. Riju, ce n'était pas un simple rêve... Et si tu ne fais pas attention...Cela deviendra ton avenir.
VOUS LISEZ
Amour réciproque [RÉECRITURE]
RomanceUne semaine s'est écoulée depuis la disparition du fléau Ganon, Link et Zelda vont en profiter pour se rapprocher. (Note du moi du 24 sep. 2022 : cette histoire est extrêmement nulle. Elle n'est pas finie, il y a un nombre incalculable de fautes et...