Le lendemain, en sortant des cours, j'ai décidé d'appeler Mr Doumek
Moi: Bonjour
Lui: Ça va ?
Moi: Ça va et vous ?
Lui: Tout dépend de votre réponse
Moi: On pourrait se voir ?
Lui: Vous savez quoi ? Je vous rappelle plus tard si ça ne vous dérange pas.
Moi: Euh oui comme vous voulez
Je raccroche et je monte dans ma voiture. J'ai à peine mis le contact que je reçois un appel.
[Appel entrant: Kahyna]
Kahyna: As-Sãlam Aleykûm bébé. Faut que je te vois urgent !
Moi: Je vois déjà ce que tu vas me dire. *en imitant sa voix* Avec Hassan c'est la misère en ce moment. On ne s'entend plus. On s'est marié trop jeune ça était une erreur !!
Kahyna: *rire* Je parle pas comme ça. Allez vient chez moi !
Moi: Appelle Amel je vous rejoins dans une heure.
Kahyna: SPEED ! J'suis pas à ta disposition.
Moi: C'est toi qui me veut
Kahyna: On s'en moque. Fait vite.
On raccroche et je bippe Amel. Je démarre et je rentre chez moi. Je rattrape mes Salât et je prépare à manger et puis je vais chez Kahyna. Ummi doit être chez l'une de ses copines.
J'arrive devant le hall. Je vois les mêmes têtes.
Moi: Allez trouver un travail les murs tiennent tous seuls. Ils ont pas besoin de vous.
L'un d'eux, Yassine: *rire* Trace avant que Cham's te voit.
Moi: Yassine quand tu trouveras un travail ou une femme, n'oublie pas de nous faire signe !
Yassine: *sourire* Ça sera toi ! Insha Allah
Moi: Beurk ! Trouve toi un travail et cesse de rêver.
Eux: Souhayla ? C'est pas ton frère ?
Moi: Où ?
Je tourne la tête, je n'ai pas attendu la réponse que je me mets à courir pour monter les escaliers 4 par 4, sans même attendre.
J'arrive au 2ème, d'où j'étais je les entendais rire comme jamais. Mon coeur battait à cent à l'heure. J'ai eu chaud. Je continue de monter et j'arrive à son étage au 5ème. Je sonne pour qu'elle vienne m'ouvrir.
La porte s'ouvre et c'est Hassan qui m'ouvre.
Moi: Ah te voilà grosse tête. Rayan m'a chargé de te dire qu'il passera après. Alors remplie ton réfrigérateur avant qu'il n'arrive.
Hassan: As-Sãlam Aleykûm Souhayla. Tqt moi ça va Al HamdûliLLah. Ouais t'en fais pas avec Kahyna ça va Al HamdûliLLah. Un enfant ? P'tete un jour Insha Allah.
Moi: *rire* Désolé. Tu sais que t'es mon beau-frère préféré ! On parlera après si tu veux.
Hassan: C'est facile de dire ça quand t'en as qu'un ! KAHYNA ! Y A TA SOEUR CELLE QUI SOÛLE QUI EST À LA PORTE. JE LA FAIS ENTRER OU TU PRÉFÈRES QU'ELLE RESTE DEHORS ?
Moi: Arrête Hassan sort et laisse nous.
Il me laisse entrer et il descend. J'arrive devant les filles.
Moi: As-Sãlam Aleykûm les soeurs. Vous allez bien ?
Kahyna: Ça peut aller, j'en ai marre de Hassan. C'est toujours je t'aime, moi non plus. C'est plus comme avant.