Chapitre 37

424 16 0
                                    


Moi: Bonjour, c'est elle même

***: Commissariat ***

Moi: Je vous écoute

***: Hier soir, M. *** Mohamed a été mis en garde à vue pour bagarre en bande

Moi, sous le choc: QUOI !? PARDON !!

***: Il n'est pas le seul d'ailleurs ..

Elle me dit que je dois aller le chercher aujourd'hui.

Il ne va pas s'en tirer comme ça ! Il pensait être tranquille en m'appelant ? Ah non mon petit gars ! Tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement. J'étais remontée à l'idée de savoir qu'il était en garde à vue ! J'étais rouge de colère. Je faisais les cent pas dans tout l'appartement. Après tout les problèmes qu'à eux ses frères avec la justice, Monsieur ne pouvait pas s'empêcher de rajouter son grain de sel. Yusri a pris sa douche, ensuite, je l'ai pris. Je l'ai habillé tout en m'habillant. J'ai attrapé deux petites choses, et j'ai fait son sac. Pour qu'il n'ait ni faim ni soif en route. Mon appartement était dans un état assez critique. Rien n'est fait, ni le ménage, ni la vaisselle, rien, tout traînent.

Bref, j'installe Yusri dans son siège bébé en vitesse. Je croise Brahim alors je lui dis de surveiller Yusri le temps que je revienne. Il fallait que je monte chez les parents de Inès, pour récupérer des affaires pour ma future belle-mère.

Moi: Salam Aleykûm, je dois rentrer, je vais chez Ummi. Je prends Yusri avec moi et puis, Inès est sûrement au lit, elle ne va pas tarder à monter.

Jihane: Cette marmotte ne fait que ça ! Dormir, dormir et encore dormir ! Attend moi je reviens

Elle part puis quelques secondes après elle revient avec un sac.

Jihane: Tien prend ça.

Moi: D'accord merci. Je dois y aller. Si je veux pas être en retard

Jihane: Oui comme tu veux. Aller fait attention à toi hein

Bref, je descends les escaliers. Je remercie Brahim et je démarre. Je vais d'abord chez Karim pour déposer Yusri ensuite, je me rends au commissariat sans rien dire à personne. J'arrive au commissariat, je dis que c'est pour Mohamed et j'attends qu'il arrive. Il arrive devant moi, il avait la tête baissée.

Je parlais dans ma langue afin que les personnes autour ne comprennent pas.

Moi: Mohamed, je ne dirai rien à Ummi ! Ah non ! MAIS QU'EST-CE QUE TU CHERCHES A LA FIN !! MA MAIN DANS TA FIGURE C'EST ÇA. Ce que t'as fait c'est inadmissible. Tu te prends pour qui hein ! C'est pas parce que t'as deux poils au menton que tu peux te permettre. Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénigres ! Crois moi. Si seulement tu savais ce qu'il y avait dans ma tête tu oserais même pas rester à mes côtés ! IDIOT ! Sale **** ! Tu me fais honte Mohamed !

J'avançais à vive allure pendant que lui était derrière moi. Je l'insultais de tous les noms, il n'osait même pas répondre ou dire quoique ce soit parce qu'il sait que j'ai raison. On arrive dans la voiture, il ne dit rien, il avait toujours la tête baissée. J'en avais marre de parler, alors je me suis tu. On arrive en bas du bâtiment, entre temps je me suis calmé.

Moi: Mohamed !

Mohamed: Ouais ?

Moi: Qu'est-ce t'as fait ?

Mohamed: Rien

Moi: Je te repose une seconde fois la question et je ne veux pas entendre "rien" sortir de ta bouche. Et je veux que tu répondes ! Qu'est-ce que t'as fait ?

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant