Moi: Tu dis que tu n'es pas là dans le but de briser mon couple mais qu'est-ce que tu fais là ? T'essaies de faire quoi, si ce n'est de cracher dans le dos de Amir. Deux choses, si ce que tu dis est juste alors, je lui en parlerai. Je prendrai en considération. A l'inverse, si ce n'est pas du tout valable, alors tu es prié de garder le silence.
Je le regarde avec insistance en attendant qu'il sorte un son de sa bouche. Au lieu de ça, il m'a lancé un regard qui en disait long. Je n'ai rien dit et il a prit la porte.
Si Amir aurait été un gars pas très net, mes frères auront déjà annulé le mariage depuis des mois déjà. Ici, tout le monde se connaît. Donc, quoiqu'il fasse, j'aurai des échos. Que personne n'ose se mettre en travers de notre route ! C'est fini ! JE DIS STOP. C'est l'homme que j'aime et le futur père de mes enfants Insha Allah.
Ensuite, j'ai attendu qu'il disparaisse complément pour retourner dans ma chambre. Je regardais le plafond quand j'ai eu un déclic.
DEMAIN C'EST LE MARIAGE DE SOULEY ET JE N'AI RIEN PRÉPARÉ !
Il était plus de minuit. Je me suis levée en vitesse et je suis allée dans sa chambre. Il dormait à point fermer. Je m'allonge à ses côtés.
Moi: Souley ?
Souley: Hum ..
Moi: Tu dors ?
Souley: ..
Moi: Tu vas te marier.
Souley: Hum
Moi: T'as hâte ?
Souley: Sou je dors là
Moi: On n'a pas passé assez de temps ensemble ces dernières années
Souley: On rattrapera ça
Moi: Non ! Il sera trop tard. Beaucoup trop tard ..
Souley: Non
Moi: Réveille toi stp
Souley: Non, je dors
Moi: S'il te plaît mon binôme
Souley: J'arrive
Moi: Lève toi
Souley: Encore 10 minutes
Moi: Non tout de suite ! S'il te plaît
Souley: P***** ! Tu saoules.
Il se lève à contre coeur. Il se prépare et moi, de même. J'enfile un survêtement baggy, gilet long. Je mets un foulard autour de la tête et une écharpe. Voilà ! Mes formes sont cachés là.
Souley était dans la salle. La tête plongée sur son téléphone.
Moi: On y va ?
Souley, soupir: Azi
Je prends une bouteille d'eau et on descend. On croise Nef.
Nef: Vous allez où ?
Souley: J'sais pas
Moi: Une virée, ça te dis ?
Nef, en regardant Souley: Une virée ?!
Souley: Je veux même pas savoir ..
Nef: Je viens.
Il descend avec nous. Pourquoi je lui ai proposé de nous suivre ? Ça ne fera de mal à personne.
Bref. On arrive en bas.
Moi: Je prends le volant
Il se sont regardés et ils ont exposé de rire.