Karim: Donc Souhayla, si on est tous réunis, c'est parce que Hakim, qui est avec nous, est venu pour demander ta main. On en a parlé, chacun a parlé à tour de rôle .. On a mis les choses à plat. Et il s'avère qu'on a décidé qu'importe ton choix, on approuve.
J'avais les larmes aux yeux. Ils étaient tous là, le sourire aux lèvres.
Cham's: Souhayla, t'es la fierté de la famille. Tu nous as toujours rendu fiers. On a jamais été déçu de toi ! Jamais ! Même si on a connu quelques tensions, sache que j'ai toujours cru en toi. Merci ma soeur
Rayan: Je complète juste ce que Cham's a dit. Un travail, un appart, un futur mari en face de nous et des futures enfants un jour Insha Allah .. Tu as bâti de tes propres mains sans nous et tu continueras sans nous ! Au fond, t'as pas besoin de nous. Mais nous on aura toujours besoin de toi. Grâce à toi on tient de debout. T'es notre petite soeur mais parfois on a l'impression que t'es notre deuxième mère. J'te mens pas, j'suis jaloux de Hakim. Une perle comme toi .. Ça ne court pas à tout les rues.
Ça y est j'ai craqué. J'étais là assise en face de lui. Je pleurais comme une fontaine ! Leurs paroles m'ont touché à un point ! C'était incroyable ...
Ismael, en se levant: Sou, nous deux on a jamais était vraiment proche. Je regrette parce que maintenant tu vas partir et on a pas eu le temps de profiter .. Rien que nous deux. Tu vois ? Nous deux ça n'a jamais été vraiment ça malheureusement mais je regrette .. *il s'approche de moi* Tu sais avant que baba parte il m'a dit un jour « Prend soin d'elle c'est ta soeur. Et viendra un jour où elle se mariera. Approuve ses décisions quoiqu'elle fasse, elle a toujours eu la tête sur les épaules. Fais y confiance car elle marchera sur les traces de sa mère. Je suis fier d'elle et je serai toujours fier d'elle » .. Baba était un grand homme. Il nous connaissait tous. Maintenant, il n'est plus là. Mais sache qu'il est fier de toi comme nous tous ici. *il s'est mis à ma hauteur* J'aurai aimé te connaître mieux que ça. Malgré tout tu resteras notre princesse .. C'est comme ça que baba t'appelait *sourire*.
C'est donc de là que me vient le surnom de princesse .. Ô Baba comme tu me manque ! J'aurai tant aimé que tu sois là. Comme tu nous manques. La douleur s'atténue au fil du temps .. Mais elle est toujours là. Pour nous rappeler que toi, tu n'es plus là.
J'ai sauté dans ses bras c'était trop d'émotion ! C'était la première fois que je serrais mon frère dans mes bras. Tout ce mélangeait, entre sentiments, joie, bonheur et amour .. J'étais heureuse tout simplement.
J'ai regardé Hakim, il semblait heureux lui aussi.
Ummi: On ne vous retient pas plus, vous pouvez aller discuter seul à seul si besoin.
Moi, en sautant dans ses bras: Baraka Allahu Fiik ummi. Je t'aime à un point
Je lui dépose un bisou et avec Hakim on se rend dans ma chambre.
Je m'assois sur le lit. Il fait de même.
Moi, sourire aux lèvres: Tu me rends si heureuse
Hakim, les yeux rempli d'étoiles: Tes frères sont si fiers de toi !
Moi: Hakim ? Promet moi de ne jamais me faire souffrir
Hakim: Vient là
Il ouvre ses bras et j'enfouis dedans.
Hakim: Ne pense pas au mal, regarde moi .. *Je lève les yeux* Après Yusri, t'es la seule. Je fais le canard là !
Moi: *rire*
Hakim: Non sérieusement, je t'aime autant que mon fils. Tu n'es certes pas sa mère biologique, mais je n'y vois aucune différence. Tu l'as élevé avec moi, tu lui as apporté tout l'amour dont il a besoin. T'as su l'accepter et m'accepter avec .. Souhayla ? T'es passée de mon élève à ma femme. Comme quoi avec la volonté d'Allah tout est possible.