Il me regarde étonné et il baisse la tête: Sou ? J'sais pas si on est fait pour être ensemble.
Quand il a dit ça, j'ai cru que mon monde s'écroulait. Il n'a pas pu dire ça ! Non pas Amir. Je prends sa tête entre mes mains. Je le regarde tristement, les yeux remplis de larmes.
J'ai la voix qui tremble, en chuchotant: Laisse moi t'expliquer Amir .. S'il te plaît ne me fait pas ça.
Ses yeux étaient plongés dans les miens.
Moi: On fait tous des erreurs mais de là à me punir pour une erreur aussi minime soit elle.
Amir: Et toi t'aimerai que je t'appelle par le nom d'une de mes ex ?
Moi: Non ..
Amir: Pourquoi tu te conduis de cette manière ?
Moi: J'suis simplement idiote. Tu as tout les droits de m'en vouloir. C'est vrai ! Amir Ben Said tu es le seul homme auquel je pense jour et nuit. Je t'aime comme on ne peut aimer un être ! J'en ai marre de ces disputes. On a constamment quelque chose à se reprocher ! Quand ce n'est pas moi .. C'est mon passé ou bien le tien. Cela devient impossible à force. Moi je t'aime mais si à chacune de nos erreurs, on se conduit de la sorte, on ne va jamais s'en sortir .. Effectivement, Nefoual est le premier homme pour qui j'ai eu des sentiments. C'est le premier homme avec qui je me voyais finir mes jours. Oui ! Cet homme c'est Nefoual. Et, il y a quelques mois avant que tu n'arrives, j'avais encore des sentiments pour lui .. Sache que tout cela a changé depuis que t'es là. J'ai coupé les ponts avec lui comme tu me l'a demandé. J'ai tout laissé derrière moi pour toi. Hier j'ai parlé à Nefoual simplement pour lui dire qu'il me laisse tranquille. Voilà et avant de te retrouver dans la salle, j'ai également discuté avec lui. On a eu une conversation qui n'a tenu que quelques minutes sans plus. Tu auras la confirmation auprès d'Inès .. On a seulement mis les choses au clair. Il cessera à présent. Je sais que tu n'as plus aucune confiance en moi mais tu sais tout maintenant. J'espère seulement que tu me pardonneras. On fait tous des erreurs ..
Il a attrapé mes mains. Il les regarde puis les frottent l'une contre l'autre.
Amir: Tu me fais confiance ?
Moi: Bien sûr
Amir: Sûr ?
Moi: Et certaine !
Il sourit d'un sourire de vainqueur et il s'en va. Je n'ai pas tout compris. Je l'ai suivi tête baissée. Il se dirige vers la salle. Il part s'asseoir avec les autres frères et moi, je me diriges vers Kahyna qui tient compagnie à sa fille.
Moi: Pas toujours facile la vie de mère célibataire ?
Kahyna: J'te le fais pas dire .. Mais je ne regrette absolument rien
Moi: Al HamdûliLLah ! Ça se passe avec Souley ?
Kahyna: C'est un amour. Je ne demande rien de plus
Elle le regarde les yeux plein d'étoiles.
Moi: J'suis désolée de m'être mise entre vous ..
Kahyna: Tout ça c'est oublié
Moi: Je regrette, je m'en veux d'être aussi protectrice avec mon frère. Merci Kahyna pour tout. Il sera heureux à tes côtés, je ne pouvais espérer mieux. T'es une perle diamantée de saphir. Me regarde pas comme ça, je le pense
Elle avait les larmes aux yeux.
Kahyna: C'est la plus belle chose qu'on est dite depuis si longtemps