Rappel

234 12 0
                                    

Aujourd'hui, Dieu m'a éprouvé d'une telle manière que je me suis remise en cause. Tant mieux Al HamdûliLLah, car j'ai pu prendre du recul sur ce qui s'est passé durant ces derniers mois. Et je me rends compte que ce n'est pas tout beau .. On pêche, Haram sur Haram sans même se demander si ce qu'on fait est dans le comportement d'un bon musulman. On agit selon nous et selon le regard d'autrui. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est qu'on doit seulement faire les choses en fonction de dieu. Demain, dans notre tombe, ce n'est pas les autres qui vont venir nous sauver .. Non ! Ce sont toutes les bonnes actions qu'on a fait dans ce monde. Faut arrêter de se préoccuper des autres. Les seuls qui comptent sont ta famille et ta future famille Insha Allah. Aujourd'hui, j'ouvre le yeux. C'est vrai qu'en me voyant, j'ai l'air d'être une musulmane. Certes, je le suis Al HamdûliLLah. Je prie, je respect ma mère, j'apprends le Qu'Ran. Je me dévoue pour les miens. Mais qu'en est-il de ce Qu'Allah Ta'Ala nous a imposé de faire ? Je me rends compte que je suis vraiment mais vraiment loin d'être une bonne musulmane !! Nous sommes dans une génération où les plus gros péchés, de l'époque du Prophète Salât Wa Salam, sont vus comme les moins pires !! AstaghfirûLlah ! On fait du mal aux autres .. Parfois ce n'est pas intentionnel, mais on le fait quand même. Et ce n'est qu'après, que l'on s'aperçoit qu'effectivement on a blessé une personne. De toute manière, on récolte ce que l'on sème. Tu as blessé une personne, à toi d'en assumer les conséquences. Je ne suis pas parfaite, le seul homme parfait n'est plus de ce monde. Quand j'essaie de m'approcher encore plus d'Allah, il y a toujours cette chose, cet obstacle pour m'en empêcher. Je suis certes maladroite, c'est un fait ! Je le sais. Mais faut que j'arrête de voir comme si, la mort allait m'attendre, comme si, le paradis était acquis. Nous sommes tous humain, se remettre en question est déjà un très bon début. On accepte les critiques péjoratives comme mélioratives cela nous aide à avancer. Ne pas voir une critique comme quelque chose de mal venant d'une personne. Ce qu'elle dit généralement c'est ce que pensent les autres tout bas. Et parfois, c'est fait d'une bonne intention afin de te remettre dans le droit chemin. Aujourd'hui, Al HamdûliLLah, je suis en vie. Et qu'ai-je fait pour mon seigneur ??! La question dont je me pose sans cesse. Est-ce que je mérite El Jennah ??! Je n'sais pas ! Mais tout ce que je veux, c'est qu'Allah Ta'Ala m'augmente ma foi afin de finir éternellement dans son vaste paradis ..

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant