***: Salam Aleyki, c'est Sarah, la fiancée de Hakim.
Moi: Oui ? Qu'est-ce qui se passe ?
Sarah: On a emmené Yusri à l'hôpital.
Moi, angoissé: Mais qu'est-ce qu'il y a ? Depuis quand il a été hospitalisé ?!
Sarah: Il s'est fait hospitalisé vers minuit. Depuis hier, il a de la fièvre. Sa température ne cesse d'augmenter et ..
Moi, en l'interrompent: Et ce n'est que maintenant que vous jugez utile de me prévenir !?
Sarah: Je suis vraiment désolée.
Moi: C'est quel hôpital ?
Sarah: *** à la sortie de ***
Moi: D'accord merci
Je raccroche et je harcèle mon mari d'appels. Il ne répondait pas. Entre Hakim qui me cache l'hospitalisation de Yusri et Amir qui disparaît alors que je suis morte d'inquiétude ! Je ne sais plus où donner de la tête. Zyad s'était réveillé. Je lui ai donné son biberon. Puis j'appelle Mounir. Mais celui-ci ne décroche pas non plus. J'appelle Sakina ! Al HamdûliLLah elle répond.
Moi: Salam Aleyki ! Amir est avec toi ?
Sakina: Non pourquoi ?
Moi: Et tu ne l'as pas vu de la soirée ?
Sakina: Non plus. D'ailleurs j'y pense. Mounir non plus n'est pas là.
Moi: Mounir non plus ne décroche pas. Ils ne sont pas frères pour rien ! Ils se conduisent comme des jumeaux ! J'en ai marre.
Sakina: Qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi: Je ne sais pas justement .. Amir a disparu. J'essaie de le joindre mais rien.
Sakina: Si j'ai des nouvelles, j'te préviens. En attendant, arrête de te prendre la tête. Ils sont adultes
Moi: Oui, t'as raison. Je vais te laisser. Et tu feras un bisou à tes parents
On raccroche et je vais m'occuper de mes petits amours puis je vais au lit. Je n'arrivais pas à dormir. Je pensais à Yusri. J'espère seulement qu'il n'ait rien de grave. De la fièvre ! Il n'a que 5 ans mais Al HamdûliLLah ! Je stressais tellement. Je réessaie de joindre Hakim même s'il est un peu tard. J'espère l'avoir pour être un peu plus rassurée sur l'état de Yusri.
Et puis Amir qui ne décroche pas. Je cogite sur mon lit lorsque Yazid pleure. Je l'ai pris. J'essayais de le calmer, j'ai tout tenté. Mais rien ! J'avais une migraine pas possible. Il était déjà 5h passé et j'étais épuisée. Mon bébé ne se calme pas. Il ne voulait pas sa tétine. Le biberon non plus. Il n'avait pas faim. J'ai essayé le sein. Mais rien à faire. Il voulait seulement faire sa crise. Il pleurait, ça fait déjà plus d'une heure. Je lui ai fait prendre un bain mais rien. Il pleurait encore et encore. J'étais désespérée. Et là, Al HamdûliLLah Amir arrive. Il prend son fils dans ses bras et instinctivement, il s'est calmé. Il voulait son père voilà tout. J'étais remontée contre lui. Monsieur ne donne pas de nouvelles et il débarque comme une fleur. Voire même un sauveur !
Amir: Qu'est-ce t'as ?
Moi: ..
Amir, soupir: C'est parce que j'ai pas répondu ?
Moi: Laisse-moi. Puisque t'es là, joue ton rôle ! Celui de père en alternance !
Je le laisse avec son fils et je vais dans ma chambre. Il arrive avec Yazid dans les bras.
Amir: Sou ? ..
Moi:
Amir, en parlant à son fils: Et petit homme, tu m'expliques ce qu'elle a ta mère ?