Donc, on frappait à la porte. Je n'ai pas eu le temps de m'installer et je vais voir qui ça peut bien être.Moi, sous le choc: Qu'est-ce t'as ? Entre Inès
Je la tire par le bras et je la fait entrer. Elle était en pleure. Je la serre dans mes bras afin qu'elle puisse se calmer.
Moi: Qu'est-ce qui t'arrive Inès ?
Ines: ..
Elle arrivait à peine à faire sortir un son de sa bouche.
Moi: C'est pas grave, tu m'expliqueras après Insha Allah. Calme toi j'arrive.
Je vais lui chercher des mouchoirs et de l'eau. J'ai passé la nuit à ses côtés à veiller sur elle. Elle était vraiment mal, elle n'a pas réussi à parler à aucun moment. Elle a dormi avec moi dans mon lit. C'était un lit à deux places voir trois places. Elle s'est changée, elle s'est directement endormie. La voir dans cet état m'a coupé l'appétit. Pour éviter de gâcher, je laisse ce que j'avais acheté sur la table. Et je suis allée prendre une douche avant de rejoindre mon lit.
Le lendemain, je pars travailler. Mais avant de sortir, je lui prépare son petit-déjeuner. Je prends la route et dans ma voiture, mon téléphone ne cessait de sonner. Qui pouvait bien m'harceler d'appels de bon matin ?! Ça m'a mis de mauvaise humeur. J'ai regardé et c'était un numéro inconnu. Bon bah tant pis pour la personne. Elle rappellera si c'est important.
A midi, je prends ma pause. Et j'appelle directement Inès. Elle ne décroche pas. Elle doit sûrement être encore au lit. Aujourd'hui, je finis à 20h. Je rentre chez moi et comme, je n'étais pas d'humeur à cuisiner ce soir, je suis allée faire quelques petites courses. J'ai acheté des pizzas, des glaces, des sorbets, du chocolat, des douceurs .. Bref, de quoi ne pas se morfondre ce soir.
Je rentre et Inès était toujours en pyjama.
Moi: Salam Aleyki, ça va mieux ?
Elle me regarde désespérée.
Moi: T'as mangé ?
Inès, tout bas: Non
Moi: Tient, j'ai de quoi manger.
Je lui montre les sacs. Et elle sort un pot de glace et part prendre une cuillère. T'façon quoiqu'elle mange, elle ne prend pas un gramme. Elle peut se permettre. Je vais mettre les pizzas dans le four et j'appelle Brahim, son frère. Il arrive deux secondes après.
Moi: Tu vois hier, j'suis allée chez Said mais le soucis c'est que je n'avais plus faim ..
Brahim: Ils sont entamés ?
Moi: Non
J'ai à peine fini ma phrase qu'il a déjà disparu avec le sac. D'accord .. Quand il s'agit de grec ça ne chipote pas.
Je pars rejoindre Inès dans le salon.
Moi: T'es décidée ?
Inès: Non laisse moi finir mon pot.
Moi: Hum y en a encore 4/5 dans la cuisine.
Inès: ..
Je me doutais de ce qu'elle avait mais je voulais que ça vienne d'elle même. C'était à propos de Rayan. Ils ont dû se parler au sujet de cet enfant.
Moi: Je reviens.
Je pars faire tout ce que j'ai à faire et je reviens dans une tenu adéquat. Voilà, on peut passer la soirée entre fille devant un Film Boolywood et un pot de glace.