Chapitre 36

379 14 0
                                    


Aujourd'hui, c'est l'heure ! Le moment tant attendu est arrivé. Nous sommes là, devant la mairie prêt à signer pour se dire oui le reste de notre vie. Il semblait être si heureux. Ses beaux yeux remplis d'étoiles ! Ce sourire si magnifique que je verrai chaque matin à mon réveil. Oui ! C'est lui, comme que j'aime ! C'est fou. On était là, au milieu de la foule, au centre de toutes ces personnes invités pour célébrer notre union. Lui, il danse à n'en plus finir. On sentait le bonheur au loin.

Il est temps de monter. Un pas l'un après l'autre, main dans la main, on se rend dans cette salle devant le maire. Il nous sort son speech. Et vient le moment fatidique : la fameuse question.

Le maire: Mlle Souhayla ***, voulez prendre pour époux Mr *** *** ici présent ?

Je le regardais droit dans les yeux et ses yeux pétillaient de bonheur. C'est donc ça que je lui procure ? Du bonheur ?! Je ne sais pas si je ressens la même chose pour cet homme. A ses côtés, je ne ressens pas ce même sentiment, cet amour ! Oui, certes je l'aime ! C'est un fait. Mais, je ne réussirai jamais à le combler autant, jamais je ne réussirai à lui rendre, à lui procurer tout l'amour qu'il me procure .. Jamais, jamais je ne réussirai ! Jamais, je ne pourrai lui donner en retour cet amour.

Moi: ..


-->

Souley: Je dois te parler d'une chose. Te braques pas, là n'est pas le but .. C'est à propos de Nef.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?

Souley: Assied toi, c'est important.

Moi: Je t'écoute

Souley: Pourquoi tu n'es pas venue m'en parler ?

Moi: De quoi ?

Souley: Pour Nef

Moi: C'est-à-dire ?

Souley: A chaque fois qu'il faisait un pas vers toi, il venait toujours me voir pour avoir ma bénédiction. Quand il ne venait pas, c'est parce que je n'étais tout simplement pas d'accord, j'étais contre. Je sais tout pour toi et Nef.

Moi: Vraiment tout ? Et les autres ?

Souley: Ouais. Non, ils ne sont pas au courant. Quand il était à l'hôpital, il me demandait la permission de t'envoyer un message. Certes, il a fait l'idiot mais si tu savais à quel point il te respecte. Et, lui, c'est ce qu'on peut appeler un frère. Jamais il ne me l'a fait à l'envers. Il n'a jamais osé allait loin sans mon accord. Certes, il a essayé de faire les choses bien mais il les fait maladroitement.

Moi: Donc lorsque je pensais faire des missions pour aller le voir, en fait, toi tu étais au courant.

Souley: Ouais. Tu ressens toujours quelque chose pour lui ?

Moi: Non ! Mon cœur est aussi clean qu'un vêtement blanc sorti tout droit de la machine

Souley: D'accord .. Il y a quelques jours, il m'a envoyé un message pour me dire qu'après mon mariage, il s'engagera dans l'armée. En attendant, il a déménagé dans le sud. Je pense que tu sais déjà pourquoi ..

Moi: Non du tout

Souley: La dernière fois que vous vous êtes parlé cela a tout confirmé. Et avant ça, il voulait réellement partir

Moi: Souley, je sais que tu le considères comme ton frère. Mais, je pense qu'il est beaucoup mieux là-bas qu'ici.

Souley: ..

Je voulais absolument changer de sujet. J'étais vraiment mal à l'aise.

Moi: N'empêche, ça ne te pardonne pas de m'avoir fait ce coup avec Amir

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant