Chapitre 13

347 15 0
                                    

Toute la colère du monde s'est retrouvé en lui. Comment un homme pouvait avoir autant de colère en lui ?! Il bouillonnait de l'intérieur. Il respirait fort et vite.

Il s'est mis face à moi, il a posé ses mains, sur le mur, de chaque côté de ma tête. Il me regardait droit dans les yeux mais je baissais les yeux. Nos têtes étaient assez proche, seulement quelques centimètres nous séparés. Il a rapproché sa tête .. Et là, il a déposé ses lèvres sur mon nez. Tout mon corps s'est mit à frissonner .. J'étais tellement bien que j'en oublie Hakim. Je ne l'ai pas repoussé .. Je me suis laissé faire. A mon grand désespoir !

Il a relevé la tête. On est resté ainsi quelques secondes dans le silence puis il décide de le briser .. Mais toujours dans la même position. Quand je l'ai regardé droit dans les yeux, la colère, la haine qui était en lui a disparu. Son visage s'est adouci, ses sourcils sont revenus à la normal .. Il était beaucoup plus serein que tout à l'heure.

En quelques seconde, il est passé de la haine à la sérénité voire même la tendresse.

Nef, tête baissée: *tout bas* Arrête Sou .. Cette bataille ne s'arrêtera donc jamais ?! J'ai plus la force de me battre contre toi. A quoi bon ?! Au final, on se fait du mal mutuellement. Quand tu souffres, je souffre également. On ne peut pas faire comme si on ne s'est jamais aimé. T'as fais tes choix, je les ai respecté .. Mais me demander de t'oubliais, c'est comme me demander, d'arrêter de t'aimais ou bien .. D'arrêter de vivre.

Moi, j'ai relevé sa tête lentement: Nefoual ?!

Nos regards se croisent. Il a collé son front contre le mien.

Nef: Regarde moi Sou. T'es la seule à me rendre comme ça. Avec toi, je peux passer des rires aux larmes .. Et seulement avec toi, malheureusement !

Moi: Nefoual ..

Nef: Arrête Sou. Je sais ce que tu vas me dire.

Moi: Nous deux, on revient toujours à la case départ. J'en peux plus Nefoual ..

Nef: C'est p'tete parce qu'il y a une raison plus logique. Regarde la dernière photo qu'on a prise nous deux.

Moi: Arrête stp. Ne dis pas ça et ne fait pas ça non plus. T'essaie de faire renaître ça que je ressentais pour toi avant. Mais non, ne fait pas ça. Ça ne mène à rien

Nef: Tu m'aimes ?

Moi: Et toi ?

Nef: Non

Moi, sourire: ..

Nef, sourire: Tu me rends fou !

Moi: J'suis financée et j'ai un fils. Je peux pas faire comme s'ils n'étaient jamais là. T'es prêt à m'attendre ? Des années s'il le faut ? T'es prêt à te sacrifier pour moi ?

Nef: Non .. Je n'ai cessé de t'attendre. Un jour, une semaine, un mois, un an .. A force ça se transforme en décennie. Je peux pas être heureux si tu files le parfait amour avec un autre. Et tu me demandes de t'attendre .. Alors non ! Je ne t'attendrai pas .. Si nos chemins ne sont pas liés à quoi bon de vouloir forcer le destin.

Il redevient comme le Nef d'avant. Mais cette fois ci, j'suis immunisé. Je le connais à présent .. Il me fait croire aux comtes de fées, et au final, je me retrouve le c*l entre deux chaises.

Moi: Tu me fais rêver comme avant Nef .. Tu me promets la lune et au final, je me retrouve à faire un choix car t'as de nouveau disparu. T'es un gars de tiek, et ça je ne l'ai jamais compris. Ton coeur appartient à la rue .. La seule qui saura te prendre ton coeur seras celle qui te comblera de bonheur. Je pensais que c'était moi .. Mais non, ce n'est qu'une illusion Nef. *sourire* Est-ce que tu m'as déjà aimé ?! Je pense pas .. As-tu déjà éprouvé le moindre sentiment pour moi ? J'en doute.

Nef: Hein ?! Mais dis pas n'imp' toi aussi. Bah oui que ..

Moi, sourire aux lèvres: Que ?

Nef, déstabilisé: Rien !!

Moi: Non je veux savoir !

Nef: Casse pas la tête tu casses les ******

Moi: *rire* Nefoual ! Finis ta phrase ..

Nef: Je t'aime bref !

Quand il a dit ça, j'ai cru mal entendre mais il l'a dit ! J'avais un sourire béat affiché sur mes lèvres ! J'ai même cru rêver mais non c'était bel et bien vrai !

Nef: Tu m'as retourné le cerveau ! Mais faut arrêter de jouer un moment. Comprend moi, soit on se pose ou soit on continue de jouer. Faut arrêter de jouer un moment, on est des adultes. Faut savoir prendre des décisions dans la vie .. Être responsable ! A 40 ans, aucun de nous ne seras mariés si on continue dans cette direction. Tu m'as appris à prendre des décisions quand il est nécessaire. Mais si, tu n'as pas l'intention de l'épouser et de continuer à jouer .. Fait une croix sur moi.

Moi: Donc si je te veux, je dois agir maintenant ?

Nef: ..

Moi: Met toi à ma place. Qu'est-ce que tu ressentirais si je venais à te quitter pour un autre ? Trahis ? Salis ?

Nef: ..

Moi: Voilà, j'aime Hakim. Ne l'oublie pas

Nef: Aimer ?

Moi: Oui

Nef: Confond pas aimer et avoir pitié ..

Moi: As-tu déjà aimé pour dire ça ?

Nef: Oui .. Toi

Quand il a dit ça, j'ai attrapé sa tête. Il ne disait rien, il avait toujours ses mains de chaque cotés de ma tête. Je commençais à lui faire un bisou sur le front mais ..

***, raclement de la gorge: Hum hum

Je me retourne surprise en baissant les bras. Nef à seulement tourné la tête et c'était ..

Non pas lui !!

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant