Chapitre 14

319 17 0
                                    


« Trahison ! Trahison ! Un mot si banal qui fait tant de mal .. Voilà des coeurs brisés, des couples séparés, des histoires sans fin .. Et un avenir sans rien .. Trahison, Trahison ! Un mot si banal qui fait tant de mal ..»

J'étais tellement choquée et honteuse ! Je ne savais même pas comment réagir face à tout ça ! J'ai baissé la tête par honte .. Il n'y avait plus que ça a faire. J'étais si mal, que je me sentais sale ! Je m'en voulais de causer ceci. A travers son regard, j'ai vu tant de haine et de désolation .. Je m'en voulais tellement qu'à ce moment là, la seule pensée que j'ai eu c'était de mourir !! De quitter ce monde !

***: Tu me dégoûtes ! Tu fais la fille respectueuse devant mais derrière t'es aussi sale qu'une **** ! T'façon pourquoi je les compare à toi ?! Ça serait les insultes ! J'ai pas honte pour toi, mais pour ton père !! T'es tombée bien bas ! Arrête de faire genre et assume ce que t'es

Moi: ..

Nef: T'ES SÉRIEUX COMMENT TU PARLES ?! T'AS CRU C'ÉTAIT TA **** OU QUOI ?! MESURE TES MOTS SALE CHIEN !

***: Tu te permets de parler ?! Mais t'es qui même pour oser l'ouvrir ?! J'oublie que les chiens et les chiennes s'associent

Nef, en s'approchant de lui: Parle bien j'suis pas ton **

Moi, tête baissée: Nef arrête stp .. Il a raison

***: Ouais écoute ta **** ! Dire que j'ai demandé ta main ! Le seul regret que j'ai, c'est de t'avoir présenter à mon fils !

Moi: ..

Que répondre à ça ! Il a entièrement raison. Cela m'a quand même blessé, parce qu'au fond, je tiens à eux. Je sentais une boule affreuse se former au niveau de ma gorge !

Nef, énervé: Parle bien sale chien !

Hakim, rire nerveux: T'es encore un p'tit pour moi. T'accorder de l'importance c'est comme donner de l'importance à un âne !

Moi, tout bas: Nef, part s'il te plaît

Nef: T'es sérieuse là ?!

Moi: ..

Il me jette un regard puis il descend les escaliers à contre coeur.

Hakim: Tu mérites que Dieu te brise les os ! L'adultère ! TU CROIS QUE C'EST PERMIS ?! T'AS PENSÉ À MOI !? HEIN ?! T'AS CRU QUE JE VOULAIS PASSER POUR LE COCU DE LA VILLE !? J'SUIS TON ** HEIN ! *soupire* POURQUOI ?! Pourquoi t'as fait ça ?! *en s'approchant de moi* RÉPOND !? J'suis une **** c'est ça ?!

Il commence à lever sa main, je me suis fait des tas de films ! Le seule réflexe que j'ai eu, c'était de mettre mes bras devant ma tête afin de me protéger. J'ai attendu ainsi un petit instant, il ne s'était rien passé. Je lève les yeux et je le vois devant moi, l'air surpris.

Hakim: C'est pour ça ?! T'es partie te réfugier dans ses bras pour un geste déplacé ?

J'entends une porte se refermer, j'ai levé la tête pour regarder en haut. Il n'y avait personne .. Je n'ai entendu aucune porte s'ouvrir, cela signifie donc qu'une personne nous écoutait depuis le début.

Moi: On peut en parler ailleurs ?

Il me regarde du coin de l'oeil puis il commence à descendre, je le suis.

On marche quelques minutes dans le silence, jusqu'au parc qui est assez près du quartier.

Il s'assoit sur l'un des bancs, je me mets face à lui.

Hakim, sèchement: Parle !

Moi: ..

Je ne savais pas par où commencer

Hakim: PARLE LA C*N DE TA RACE !!

Moi: Tu as levé la main sur moi. Tu crois qu'un homme est digne de faire ce genre de chose hein ?! OK j'ai fait des erreurs, j'ai merdé ! J'suis humaine après tout .. On en fait tous des erreurs, personne n'est parfait. Mais de là, douter de moi alors que je voulais simplement aider un frère dans le besoin ! Tu n'avais pas le droit ! J'avais confiance en toi !! Je te faisais confiance comme jamais ! Et comment tu me l'a rendu ?! En me giflant comme si j'étais qu'une sous mer** ! C'est ça le respect pour toi ? Je pensais que t'étais bien plus respectueux que ça, que t'avais des valeurs, des principes et une éducation !! Mais je m'étais lourdement trompée ! Une femme on ne la gifle pas, on lui parle. Mais le jour où tu auras acquis ceci, sache qu'il se passera un temps avant que tu l'ai compris. On a chacun nos fautes, OK ! Mais ce n'est pas une raison de me traiter comme tu l'as fait.

Hakim: Certes j'ai merdé, mais qui a tenté le diable ? Je t'ai toujours respecté, depuis que je te connais. Jamais ! Je dis bien jamais ! Je n'eut d'yeux pour une autre ! As-tu déjà vu une femme chez moi ?! Une femme, excepté celles que tu connais qui sont l'infirmière et Inès ! En as-tu vu d'autres ?! Non ! Et toi, à la seconde même où je tourne le dos, j'apprends qu'un homme est chez toi. Le respect ça va dans les deux sens. Tu veux qu'on te respecte ? Commence par te respecter, ensuite respecte les autres. Tu prétends suivre la Sunna du prophète Alayhi Salât Wa Salam ? OK, est-il permi à une femme d'être seule avec un homme ?! Hein !? Répond !! Depuis le début, tu joues la petite femme respectueuse mais on sait tous à quel point t'aime plaire. T'as jamais changé depuis le collège t'es comme ça ! Pff ! Au moins les ***** elles s'assument pas comme toi.

Il m'avait fini, je ne sais vraiment pas quoi répondre .. C'est vrai, certes je pries, je lis le Qu'Ran mais c'est loin d'être suffisant quand derrière j'attire le regard des hommes ! Qu'Allah me guide ! J'ai si honte de moi.

Moi, tête baissée à voix basse: Honte à moi, oui tu as raison. J'suis désolée Hakim. Aurais-tu un jour la force de me pardonner ? Ça je ne crois pas ! Et t'as bien raison .. J'suis ce genre de fille qu'aucun homme ne voudrait avoir comme épouse. Remercie Allah de t'avoir ouvert les yeux avant qu'il n'en soit trop tard. J'ai si honte ! Mon père de là-haut doit être si déçu de moi ! Il a bien raison. J'suis désolée pour toi et Yusri .. J'suis rentrée dans vos vies pour mettre du désordre. Désolé ! *les larmes montent* Le sheytan a su me charmer .. J'ai été faible et je n'ai rien vu. Je dirais à ma mère la vérité, tu peux vivre ta vie le coeur lège. Le mariage sera annulé. Question de remboursement ne t'en fait pas, je vais essayer de te rembourser jusqu'au dernier centime. Si Allah me le permet. J'suis désolée pour Yusri croit moi. Je ne voulais pas ça.

Quand j'ai fini mon monologue, les larmes se sont mis à couler.

Il me regardait seulement sans rien dire. Je devais le dégoûter après un tel comportement. Je le comprends, je me dégoûte moi-même. Il s'est levé.

Hakim: Garde les sous, évite de faire payer ta mère pour rien.

Il fait quelques pas puis il s'arrête mais il était dos à moi

Hakim: Est-ce que tu tenais à moi ? Ou simplement j'te faisais de la peine ?

Moi: Je tenais et je tiens toujours à toi

Hakim: Garde tes paroles pour autrui ! Répond moi

Moi: Je ne comprends pas

Hakim: Ce que tu ressens pour Nef c'est sincère ?

Moi: ..

Hakim: RÉPOND !

Moi: Oui

Hakim: Et ce que tu ressens pour lui, tu penses qu'il y a de la place pour un autre ?

Moi: J'ai toujours été sincère avec toi

Hakim: Ouais jusqu'au jour où on a parlé de mariage. Aller vis ta vie ! Et dis toi que Hakim Doumek n'est qu'un simple rêve

Moi: Comment passer de comte de fée à un rêve ?

Il s'est retourné vers moi sans rien dire. Puis c'est au bout de quelques secondes qu'il disparaît de ma vue .. Hakim était parti et je pense que je n'aurai pas de ses nouvelles d'aussi tôt.

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant