Moi: Et toi ? T'aimerai qu'on reprenne ?
Hakim: Je voudrais qu'on reprenne mais c'est au-dessus de mes forces.
Moi: Quand on veut, on peut
Hakim: Ne jamais confondre rêve et réalité.
Moi: Quoi qu'il en soit, Allah a écrit notre destin bien avant qu'on naisse. A quoi bon de vouloir persister ? Je ne cesse de t'ouvrir mon coeur mais toi, on dirait que tu t'en moques. Je ne vais pas te déranger plus. Je voulais seulement te présenter mes excuses, c'est à toi de voir si tu me pardonnes ou pas. Je ne vais pas te forcer. Tu sais Hakim ? Je t'ai aimé et je t'aime toujours autant.
Hakim: Et ton ex ?
Moi: Je n'comprends pas
Hakim: Moi tu m'aimes, et ton ex ? Tu l'aimes aussi ?
Moi: C'est incomparable
Hakim: C'est maintenant que tout se joue. Ou bien t'admets que c'est fini avec lui, ou bien tu me raies de ta vie. Fait ton choix
Moi: Pourquoi tu le mêles à nos histoires ? Je ne comprends pas
Hakim: C'est fini l'époque où t'avais le c*l entre deux chaises. Faut que t'arrêtes de jouer avec les sentiments des gens. Toute ta vie t'as joué avec les hommes ! Là c'est le moment de te poser. Tu fais ton choix. Lui ou moi. Tout ce temps, passait à mes côtés, n'était que jeu et amusement. N'oublie pas qu'en jouant avec le feu, on finit toujours par ce brûler.
Moi, tout bas: Oui, je l'ai compris Hakim.
Il se lève et il se met face à moi.
Il me regarde droit dans les yeux: Souhayla ?
Moi, en levant les yeux: Oui ?
Hakim: Tu l'aimes toujours c'est ça ?
Moi: Je n'sais pas
Hakim: Répond moi. Lève la tête .. Tu l'aimes toujours ou pas ?
Moi: Je n'sais pas Hakim
Hakim: J'ai compris. Fais ta vie, aller Salam
Il se tourne mais je l'attrape par le bras.
Dos à moi: Souhayla ? Tu cherches quoi à la fin ? Dit moi ! Tu veux te lancer dans la polyandrie ? C'est ça ?! Fait le sans moi.
Moi, en le provocant: Pourquoi pas ça serait assez intéressant, tu ne trouves pas ?
Il s'est retourné étonné et exaspéré.
Hakim: T'ES SÉRIEUSE LÀ ?! Tu m'dégoûtes Souhayla
Moi: Hakim arrête stp. Je ne veux plus me battre. Tu me demandes de choisir entre toi et Nefoual ..
Hakim: Je t'écoute
Moi: Je ne t'ai jamais demandé de faire un choix. Et pourquoi tu me l'imposes ?
Hakim: Jouer avec le coeur des hommes ça t'amuses ?
Moi: Non
Hakim: Je vais te faciliter ton choix. Moi, tu m'oublies. J'aimerais pas finir mes jours avec une femme qui aime un autre homme que moi.
Il avance, puis il disparaît de ma vue. Quand il a dit ça, mon coeur a comme saigné. C'était une douleur de plus en plein coeur. Je me suis rendue compte que c'était lui que je voulais. C'est lui et pas un autre que je veux ! C'est lui et lui seul que j'aime ! Mes larmes coulaient petit à petit ..