Je raccroche. J'avais le cœur qui bat la chamade. J'avais mis mes fils à l'aise et je rappelle ma belle-mère.Moi : Oui ?
Oumaya : As-tu eu des nouvelles de Said ces deux dernières heures ?
Moi: Non, mais qu'est-ce qu'il y a ?
Oumaya: J'ai reçu un appel de Mohad .. Said est actuellement en garde à vue.
Moi: Hein !?
Je n'avais pas encore assimilé la nouvelle.
Oumaya: J'suis vraiment désolée Souhayla. Je n'en sais pas plus. Mohad non plus d'ailleurs, il nous a annoncé la nouvelle en étant très bref.
Moi: Oumaya ? Ce n'est pas possible !? Il est au travail. Il devrait rentrer ce soir.
Oumaya: Oui ma fille .. C'est bel et bien vrai. Je suis désolée de te l'annoncer de cette manière.
Elle parlait tout bas d'une telle tristesse. Et là, j'ai compris. J'ai enfin compris que Amir, mon mari, le père de mes enfants est en garde à vue.
Moi: Mais qu'est-ce qu'il a fait ? Ce n'est pas grave j'espère !?
Oumaya: Je sais pas ma chérie. Je ne sais pas ..
Moi: Azdine, ça va ?
Oumaya: Il en veut énormément à Said ! Je ne l'ai jamais vu comme ça
Moi, soupir: Mais qu'a-t-il bien pu faire ?! Il a des enfants ! A-t-il pensé à ça !?
Oumaya: Ne t'énerve pas. On ne connaît pas l'histoire.
Moi: T'as raison
Oumaya: Courage, tu n'es pas seule. Fait attention à toi chérie.
On raccroche et toute la haine est montée. Il a été égoïste sur ce coup ! Il n'a pas pensé à nous ! A quoi joue-t-il !? Il a un emploi, un poste important et il se permet de sécher le boulot et de finir en garde à vue ! Quel idiot cet homme ! Il aurait été en face de moi, je lui aurai fait la peau à cet homme ! Cet idiot de mari ! J'étais vraiment remontée contre lui. Mais ce n'est pas possible ! J'étais tellement à cran que je voulais tout exploser. J'ai fini par me calmer et je me suis occupée de mes fils. Ensuite, je reçois un appel d'Amel. Elle m'a seulement dit qu'ils allaient passer. Enfin, plutôt dîner avec nous. Lorsqu'ils arrivent, j'étais assez étonnée de voir à quel point ils avaient maigri.
Moi: Salam Aleykûm !
Eux: Aleyki Salam
Moi: Qu'est-ce qui vous arrive ?
Amel: Tu parles de notre poids ?
Moi: Oui !
Ali: Vaut mieux pas en parler. Il est où Said ?
Moi: Monsieur n'est pas encore rentré.
Ali: Pourquoi ?
Moi: Il est en garde à vue
Amel: Qu'a-t-il fait ?
Moi: Allez vous asseoir, je reviens.
Donc, ils s'installent. Je prends Haydar dans mes bras.
Moi: Vient mon petit prince Haydar
Amel: Jasim !
Moi: Haydar, c'est plus joli
Ali: Ah merci ma sœur ! On aurait dû se z'épouser nous deux ! On aurait fait un beau couple hein !
Amel lui met une tape.