Ils étaient là, le sourire aux lèvres, très bien vêtus. J'étais complètement perdue, je regardais partout. Et là, j'ai croisé le regard de Hakim, assis au fond de la salle.
Je lui ai jeté un regard noir, je lui en voulais non pas d'être aussi beau mais d'avoir disparu et de réapparaître comme une fleur. Il avait un sourire magnifique ! J'ai complètement craqué sous son charme, j'ai fait la forte un instant mais j'ai tout oublié à la vue de son sourire.
Près de lui, j'aperçois deux personnes assez âgées, une femme voilée et un homme. Fin bref, après être restée planter là comme un poteau, ummi s'est enfin rendue compte que j'étais là. Elle semblait heureuse. Elle avait les yeux qui brillaient de mille feu, un sourire à ne plus s'effacer. Elle est venue me prendre dans ses bras, en me murmurant « t'es magnifique ! J'suis si fière de toi ». Je lui dépose un bisou sur le front et je lui souris.
Elle m'emmène en face de ces personnes puis elle me présente.
Ummi: Ce sont les parents de Hakim
Quand elle a dit ça, j'ai avalé de travers au même moment. Ce qui fait que j'avais envie de tousser mais par respect, j'ai préféré laisser passer. Et c'était encore pire puisque mes yeux pleuraient, j'avais comme des picotements dans la gorge. C'était juste horrible. Alors, on aurait dit une fille incertaine. Ummi devait avoir honte de moi à ce moment là car j'avais un horrible sourire forcé aux lèvres, mes yeux étaient grands ouverts. J'étais restée figée dans la même position, ils attendaient seulement une petite réaction de ma part.
Voilà, les présentations se passent déjà mal .. Que me réserve la suite ?!
Après ce moment d'absence, j'ai repris mes esprits et je les ai salué.
Moi, sourire sincère: Salam Aleykûm. Je suis désolée de cette absence, Al HamdûliLLah, je vous rencontre enfin.
Son père, intrigué: Wa Aleyki Salam ma fille. Alors c'est toi la future épouse de Hakim hein ?
Moi: Oui, qu'Allah puisse nous accorder le mariage.
Son père: Et j'espère que tu es une femme active. Tu travailles ?
Moi: Oui, je travaille et je poursuis mes études entre temps.
Son père: Tu travailles pour payer tes études c'est ça ?
Moi: C'est comme ci, j'étais en CDI. L'entreprise qui m'embauche attend seulement que j'ai les diplômes requis afin de me prendre en CDI officiellement.
*****
Petite parenthèse. Je suis désolée pour les lectrices un peu plus jeune si j'emploie des termes un peu compliqué.
Donc, là, Souhayla, elle travaille dans une entreprise. Mais elle n'est pas tout à fait salarié de l'entreprise parce qu'il lui manque les diplômes nécessaire. Elle est stagiaire. Elle a un bac +3 là. Fin bref, donc quand elle aura ces diplômes là, elle sera officiellement salarié de l'entreprise "à vie".
Sinon s'il y a des parties que vous ne comprenez pas, envoyez un message sur la page. Je réponds toujours aux messages qui commencement par une salutation.
*****
Son père: À d'accord. Donc t'es payé ?
Moi: J'ai le SMIC, ce qui est déjà très bien pour une stagiaire.
Son père: Et tu arrives à vivre avec ?
Je trouve qu'il fait une fixette sur l'argent.