Chapitre 34

462 16 0
                                    


C'était un appel masqué. Je m'éloigne puis je décroche.

Moi: Oui ?

***: Salam. Souhayla ?

Moi: Oui ? Mais qui c'est ?

***: Je te dérange ?

Moi: Qui c'est ?

***: Hakim

J'étais inerte. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Moi: ..

Hakim: J'aurai besoin que tu gardes Yusri pendant 2 mois.

Moi: Euh ..

Hakim: Stp

Moi: Et sa mère ?

Hakim: Si j'aurai eu une autre alternative, tu penses que j'me serai tourné vers toi ? Je n'ai pas le choix.

Moi: Ce n'est pas si simple .. 2 mois avec un enfant qui n'est pas le mien.

Hakim: Tu veux pas. Salam !

Il me raccroche au nez. Mais d'où leur vient cette manie de me raccrocher au nez sans cesse !? J'étais chamboulée. Ça allait si vite. Hakim qui revient pour le demander un tel service après plus de 2 ans passés sans nouvelles. Ça me paraissait bizarre. Yusri doit avoir 3 ans à présent. Que va-t-il penser après tout ? Hakim n'a même pas pris en compte les besoins de son fils. Mais s'il me demande ceci, c'est qu'il est vraiment dans le besoin. Après ce que je lui ai fait, je me devais d'accepter. Mais ..

Je regarde mon téléphone et j'ai regardé en direction de la chambre dans laquelle était entrée Rayan. Et de là, j'ai eu un déclic.

Hakim et moi avons coupé les ponts il y a plus de 2 ans. Après toutes ces années, il a gardé mon numéro ?! Impossible ! Ou bien, il a une super mémoire ! Et pourquoi appeler à cette heure ? C'est vrai, il est quand même minuit passé ! Pourquoi ne pas attendre le matin ou bien en fin de soirée ?

J'ai attendu que Rayan sorte de la chambre. Il en a mit du temps. Je peux comprendre puisque c'est son fils. Je me posais mille et une questions sur Hakim. C'était plutôt étonnant. Bref, Rayan ne sortait pas de la chambre et j'étais impatiente. Je ne tenais plus en place alors j'ai frappé à la porte.

"Oui ?"

J'entre et je vois Rayan et cette femme plutôt proche. J'étais gênée et Rayan s'est reculé.

Moi, tête baissée: Désolé je ne voulais pas dérangée mais il se fait tard Rayan.

Rayan: Safia, tu veux bien aller me prendre de l'eau ? Une petite bouteille me suffira.

Safia: Oui bien sûr

Elle sort de la chambre et Rayan prend son fils dans les bras et s'approche de moi.

Moi: Il est magnifique. Il a tes yeux ! Et ton nez. Je peux ?

J'étais tombée amoureuse de ce petit amour. Il était tout petit. Je l'avais dans mes bras. Et je voulais plus m'en séparer.

Moi: Rayan ?

Rayan: Ce que t'as vu avec Safia, oublie

Moi: Comment oublier ? Alors qu'avec Inès vous n'êtes pas aussi proche

Rayan: Tu me fais pas confiance ?

Moi: Bah faut dire qu'on t'a laissé une fois tout seul avec cette femme et elle nous a pondu un enfant

Rayan, rire nerveux: T'entends comment tu parles ?!

Moi: Je ne dis que la vérité. Ne fait surtout pas souffrir Inès dans l'histoire. Ses parents t'ont accepté, ne gâche pas tout Rayan.

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant