Je les ai regardé d'un air pas convaincu puis on a poursuivi. A 14h, elles finissent et j'entends les klaxons.Moi: C'est censé être qu'en famille n'est-ce pas ?
Elles: OUI ! Bien sûr
Moi: Vous me cachez quelque chose ?
Elles: NON !
Moi: Vous avez des airs de coupables ! Et vous puez la sournoiserie à des milliers de kilomètres !
Elles me regardent puis elles éclatent de rire. On entend taper à la porte. Elles se regardent puis elles jettent un oeil dans le couloir. Elles font seulement passer leur tête pour voir qui ça peut être. Je les entends chuchoter mais je ne dis rien. Elles reviennent le sourire aux lèvres. J'étais encore plus inquiète.
Elles: T'es prête ? Dans 5 minutes ton oncle va arriver pour te ramener au salon. Tu ne peux plus faire marche arrière ! Respire un grand coup et dit toi que de là haut ton père est fière de toi.
Plus elles parlaient de Baba et plus mes larmes montaient. Je ne pouvais pas me retenir. Les larmes coulent encore et encore, j'ai même réussi à faire pleurer Amel. Elles m'essuient les larmes puis me remaquillent.
Inès: Je t'avais dit de prendre du waterproof ! Fallait m'écouter
Amel: Sou ! Arrête de pleurer orh ! Tu ne ressembles plus à grand chose maintenant !
Inès: Bon on recommence ! Et dire qu'on était dans les temps
Ummi arrive dans la chambre et elle pleure à son tour. On a toutes pleuraient à notre tour. MDR ! C'est mon oncle qui est venu nous calmer. Elles me remettent un coup et voilà, mon oncle me dépose un bisou sur le front, et pas à pas on s'avance dans la salle. J'avais juste une boule affreuse au ventre. J'avais les mains moites comme pas possible. On arrive dans la salle, je vois un Imâm déjà installé, je salam tout le monde. Et je m'assoie face à lui. Et là, j'entends taper à la porte. J'étais stressée comme jamais. Mon coeur palpitait à une vitesse incroyable !
Je me retourne et je vois Oumaya et Azdine. Ils avaient juste le sourire aux lèvres. Derrière eux se trouve .. Ô MON DIEU !! NON JE RÊVE !! DITES MOI QUE JE RÊVE ! Mes larmes coulaient tout seules. Je ne les contrôlais plus. Je voyais flou ! J'avais chaud. Je me lève et je saute dans ses bras. J'étais tellement heureuse. J'en revenais pas tout.
Moi: Tu m'as trop manqué ! Y a pas plus magnifique comme surprise ! J'me suis douté de rien.
Je lui faisais des bisous partout. Elle m'avait trop manqué. Ma grand mère ! Elle est venue pour mon mariage ! C'est le plus beau cadeau ! J'en revenais pas ! Tout simplement. Inès me dévisage car il fallait me remaquiller encore une fois. J'étais heureuse qu'elle soit là !
Bref, Inès me remaquille et là, j'entends les cris de joie. Je ferme les yeux et je commence à faire des duhas. Je stressais trop et là, y a Yusri qui court vers moi, il me saute dessus. Je le fais asseoir et là, je vois que lui dès qu'il franchit la porte. Il rayonnait ! Il était juste magnifique. J'avais des grands yeux de petites filles. BREF ! Passons. Il s'assoit à mes côtés, et là, l'Imâm commence à parler. Bref ! Ensuite, on échange les dates, un verre de lait et nous voilà unis devant Dieu. Il me regarde les yeux rempli d'étoiles. Puis, on mange, mais j'étais très gênée, je lui parlais très peu. Et ils n'ont pas cessé de me titiller. J'étais encore plus mal.
Inès: On peut parler d'enfants maintenant !?
Elles, rire: HAHA ! Soit pas gênée !
Moi: Arrêtez ça ne fait même pas quelques heures !