Chapitre 35

250 15 0
                                    

Hakim: Quoi ?

Moi: On ne peut pas vivre comme ça. Ça ne rime à rien. On va faire toute cette semaine chez Ummi afin de l'habituer des maintenant

Hakim: Fait comme tu veux

Moi: Faut savoir pardonner ..

Hakim: Je t'ai pardonné

Moi: On ne dirait pas

Hakim: Écoute Sou. On ne pourra jamais faire comme si de rien n'était. On aura beau se pardonner, espérer retrouver une petite complicité mais c'est mort.

Il m'avait démoralisé.

Moi: T'as raison.

Je monte dans ma voiture.

Moi: Yusri, tu dis au revoir à papa

Hakim: Yusri ?

Yusri: Au revoir Baba.

Ils se font un dernier bisou c'était tellement mignon.

Hakim: Je t'appelle ce soir Insha Allah

Moi: Prend soin de toi

Je démarre la voiture. Je regarde dans le rétroviseur et il était là, il n'a pas bougé de sa place. Je regarde Yusri et il était si triste.

Moi: Yusri ? Petit cœur, ce te dirait une glace avec tata Sou ?

Yusri: Je veux papa

Moi: Ton papa revient très bientôt mon cœur. En attendant, si tu veux je l'appelle. Tu veux lui parler ?

Yusri: Oui.

Je compose son numéro et je lui tends mon téléphone. Ils discutaient ensemble, il avait retrouvé le sourire Al HamdûliLLah. Ensuite, il raccroche.

Yusri: Je peux avoir une glace s'il te plaît ?

Moi: Bien sûr mon cœur. Tu préfères quels parfums ?

Yusri: La vanille

Moi: Allons manger une glace à la vanille dans ce cas.

On arrive devant la glacerie. Je lui prends un cône à 2 boules à la vanille. Après la glacerie, on va chez Ummi. Yusri était un peu plus à l'aise avec moi. Al HamdûliLLah. Lorsqu'on arrive, Ummi a sauté sur Yusri. Le pauvre, il n'a rien compris. Il ne sera pas en manque d'amour c'est déjà ça.

Moi: Tu viens avec moi Yusri ?

Je dépose ses affaires dans ma chambre. Et je l'aide à se mettre à l'aise. J'attends l'arrivée de Mohamed avec Yusri dans ma chambre. Lorsqu'on arrive, Mohamed l'a traité comme son neveu. Ils ne se lâchent plus. Moi qui pensais que ça allait être plus difficile mais non. Il était en total confiance. Bref, je l'ai laissé avec Mohamed et j'attaque. Je vais faire à manger tout en discutant avec Ummi. Je fais des pâtes pour Yusri. Et pour nous, j'ai fait de la semoule. On mange, un peu plus tôt contrairement à d'habitude et je vais au lit avec Yusri. Mais ça, c'était avant que Amir m'appelle.

Moi: Salam Aleyka

Amir: Wa Aleyki Salam. Ça va ?

Moi: Oui Al HamdûliLLah, tu n'es pas à la salle ?

Amir: J'suis en bas

Moi: Monte le code c'est 1252

Je raccroche et je l'attends. Pendant ce temps, je jouais avec Yusri. Et là, on frappe à la porte de ma chambre.

Moi: Oui entre

Amir: Il dort ?

Moi: Non pas encore

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant