Aujourd'hui, je sors faire les courses. Et en descendant, je croise le gars du grec !! QUE LE MONDE EST PETIT !! Il était là avec des amis à lui. Ils parlaient encore et encore et quand il m'a vu, il a lâché un Salam. Il m'a reconnu !!
Ou p'tête que je me fais des films, il est p'tête simplement respectueux. Il me voit comme une soeur donc, il me passe le Salam. C'est plus logique. Bref, j'ai fait mes courses et en revenant, mes sacs étaient nombreux, plein et assez lourds et j'en avais pour tout un régiment. Il y avait un peu de tout: des linges de maison, de la déco de maison, de la nourriture .. Fin bref, de tout ! Donc, j'avais mes sacs et une maman m'a vu en difficulté, elle s'est donc proposée de m'aider. Elle habitait dans mon hall en plus ! C'était donc l'occasion de faire connaissance avec mes voisins ! Donc, elle s'est proposée de m'aider .. Fin plutôt, elle a obligé ses fils de m'aider MDR.
Elle, en parlant à ses fils dont les jeunes qui traîner en bas: BANDE D'IDIOTS VOUS NE VOYEZ PAS QU'ELLE A BESOIN D'AIDE !! VENEZ L'AIDER.
Moi: Mais non Abbi (tata), t'en fais pas pour moi, je vais me débrouiller à monter tout ça.
Abbi: Chut ! Je ne t'ai rien demandé
J'étais mort de rire au fond de moi. Elle a le même caractère que Ummi. Ça m'a mit les larmes aux yeux.
Les gars viennent, un par un, m'aider à décharger ma petite voiture rempli de sacs.
Un des gars: T'habite au combien ?
Moi: Au 3ème
Lui: AH ! C'est toi la petite nouvelle !
--'
Moi: Euh, à moins qu'il y ai des nouveaux qui viennent d'arriver récemment
Fin bref, ils m'ont aidé pour les sacs, je les ai vidé. J'ai rangé un peu le bazar et on vient sonner à la porte.
Je vais ouvrir. C'était une soeur voilée qui était derrière la porte
Moi: As-Salâm Aleykûm
Elle: Aleykûm Salam ma soeur. Ummi m'a envoyé pour te donner tout ces plats
Je la fais entrer. Je vais déposer les plats dans la cuisine.
Moi: Ah fallait pas, tu diras à ta mère merci, je passerai plus tard pour la remercier.
Elle: Elle m'a dit aussi que je devais veiller sur toi mais je pense que ça ne sera pas nécessaire. Ça sera plutôt le contraire
Moi: *rire* Elle est comme ma mère. Et tu t'appelles comment ?
Elle: Ines et toi ?
Moi: Souhayla et t'as quel âge ?
Ines: J'ai vingt ans
Moi: On veillera l'une sur l'autre alors.
Ines: Tu fais beaucoup parler de toi, je comprends pourquoi maintenant.
Moi: Comment ça ?
Ines: T'as ce qui faut où il faut *rire*. T'as un beau visage, t'es dans la religion, t'as une manière de parler correcte. Tu ne prends pas les gens de haut ! T'as été éduqué par une reine, ça se voit.
Moi: Oui, une reine *sourire* merci Ines ça me fait plaisir un peu de visite. Tu repasses quand tu veux ma belle
Ines: Insha Allah, on habite au 6ième, n'oublie pas de passer.
Elle part et je poursuis mon rangement. Je fais tout ce que j'ai à faire et à 21h je monte chez eux. Mais avant ça, j'ai appelé Hakim ..
Moi: Ça va ?