Chapitre 22

265 14 0
                                    

Alors comme ça, Ummi souhaite me marier à un homme que je ne connais pas. Que vais-je faire ?

Accepter sa décision ? Refuser ? Qu'ai-je à perdre ? Être dans le haram ? Bien sûr que non ? Alors pourquoi ne pas accepter ?

Moi: Ummi, peux-tu me laisser le temps d'assimiler la nouvelle ?

Ummi: Oui, tu peux sortir ma fille

Je sors de l'appart et je pars me réfugier chez Camélia. J'arrive chez elle, j'entre sans frapper à la porte.

Camélia: Karim ?!

Elle ne savait pas qui ça pouvait être.

Moi: C'est seulement moi.

Elle me rejoint à l'entrée. Quand je la vois, j'explose en larme. C'est sûrement l'émotion. Elle me prend dans ses bras et me frotte le dos afin de me calmer.

Camélia: Suit moi dans la cuisine.

Elle me tire l'une des chaise et je m'assois.

Camélia: Ça s'est mal passé n'est-ce pas ?

Moi: Non au contraire ..

Camélia, étonnée: Qu'est-ce alors ?

Moi: Ummi souhaite me marier. Elle veut que je fasse un mariage arrangé. Elle a déjà dit oui et si je refuse, elle le prendra très mal.

Camélia: Elle fait ça seulement pour ton bien ma chérie calme toi. Un mariage avec un inconnu n'est pas la mort tu sais. Les sentiments viendront après le mariage. Tu n'as pas à t'angoisser pour ça.

Moi: Mais c'est si difficile de se dire que je vais partagé le plus beau jour de ma vie à un homme que je ne connais pas du tout

Camélia: C'est l'un des mauvais côté, c'est vrai. Mais si c'est lui ton destin .. Tu ne regretteras en rien. Et si il s'avère être un bel homme saoudien !

Moi: Cesse de rêver, il vient de ***. Et c'est l'un des frères de Hamid et Sakina.

Camélia: T'as de la chance, ils ont un charme fou.

Moi: Mais tu ne pense qu'à ça même mariée !

Camélia: Shut ! Je n'ai pas toujours eu cette chance. Avant, j'étais loin d'être ne serait-ce qu'être regardable. Donc, laisse moi profiter du mieux que je peux. Plus sérieusement, quelque soit l'homme sur qui tu vas tomber, sache qu'il est dans le Dîn Masha Allah. Et ce sont tous des gars bien. Ils ont été élevé par une reine.

Moi: Comment tu les connais ?

Camélia: Je connais l'un des frères. Et ils sont tous pareils.

Moi: Hum. Donc, tu me conseilles d'accepter ?

Camélia: Qu'as-tu à perdre ?

Moi: ..

On a entendu un bruit. Camélia sort de la cuisine en vitesse. C'était les deux petits monstres qui venaient de casser un vase. Je l'aide à nettoyer et je reprends le volant. Je ne savais pas où aller, j'ai pensé à Nef. Je suis donc allée lui rendre visite. Je demande le numéro de sa chambre .. Je monte, j'arrive devant la porte de sa chambre. J'hésite à entrer.

J'ai cogité et j'ai fini par frapper à la porte.

"Oui"

C'était une voix de fille. J'entre et en effet, j'aperçois une fille allongée à ses cotés. Aussitôt que j'ai ouvert, aussitôt je l'ai refermée en m'excusant.

Je descends les escaliers et la femme vient me rattraper en courant.

Elle: Euh .. Je suis désolée, tu dois sûrement être sa soeur ?

Moi: Pardon !? Non du tout

Elle: Ah ! Euh .. Et tu es ?

Moi: Une simple amie et toi ?

Elle: Sa future femme.

Moi, choquée: Ah ! Bah toutes mes félicitations

Elle: *sourire* Merci ! Et tu t'appelles ?

Moi: Souhayla

Elle: Souhayla .. Ce nom me dit vaguement quelque chose

Moi: Il se peut puisque nous sommes restée de bons amis avec Nefoual

Elle: Hum. J'espère que tu ne vas pas mal le prendre mais je suis contre cette amitié.

Moi: Juste une question, vous vous connaissez depuis combien de temps ?

Elle: 3 mois

Elle ne connaît pas encore Nefoual. Et bah tu vas apprendre à le connaître. Il faut bien plus qu'une notice pour le comprendre.

Moi: *sourire* Ah !

Je l'ai scruté de la tête aux pieds.

Elle: Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi: Tu apprendras à le connaître

Ne vient pas pleurer à la fin ma grande. Moi qui le connaît depuis des années, je n'ai toujours pas réussi à le comprendre, alors ce n'est pas elle, qui est nouvelle dans le domaine, qui va le connaître mieux que personne. J'étais à moitié jalouse, parce que je me dis que ce que je n'ai pas eu, elle l'a eu en quelques mois seulement. Fin mais c'est Nefoual dans toute son éloquence. C'est un beau parleur. Elle te sortira les phrases que tu souhaites entendre seulement pour qu'il est quelqu'un dans la poche. Entre autre, une femme sur qui s'agripper.

Fin bref, je laisse la future Madame Nefoual à sa place et je m'en vais. A la suite de ceci, je reçois une message de Nef.

Nef: Repasse dans 1 heure.

Moi: T'as déjà ta femme pour ça. Tu ne penses pas ?

Nef: T'es jalouse ?

Moi: Non

Nef: A peine. Revient dans une heure

Moi: Non, je rentre chez moi

Nef: Souhayla, c'est la dernière fois que je te le demande

Je n'ai pas répondu à son message. Je ne savais pas si je devais ou non y aller. J'hésitais. Je suis donc retournée chez Ummi. Et en arrivant, Rayan me prend à part. Je n'ai même pas eu le temps de mettre un pied dans l'appartement qu'on fait demi-tour. On descend et on monte dans sa voiture et il démarre.

Moi: Qu'est-ce qui se passe Rayan ?

Rayan: ..

Moi: Je te parle !

Rayan: PU*AIN !! Sou ! J'ai fait le ***. Faut que tu m'aides

Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?

Rayan: Lit ça.

Il me jette son téléphone et je lis le message. Et là, LE CHOC !! QU'A-T-IL FAIT !? TOUT MAIS PAS ÇA !!

Souhayla va-t-elle accepter d'aller voir Nefoual ? Souhayla va-t-elle réussir à avouer à Nefoual qu'elle a une demande en mariage ? Souhayla va-t-elle accepter l'offre ? Rayan qu'a-t-il fait d'aussi grave ?

Un Prof, Une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant