« Pourquoi m'avoir libéré. se contenta de demander Gaara d'une voix froide.
Anka enleva ses chaussures ; puis alla s'assoir sur un fauteuil délavé. Le sol de pierre était doucement chauffé.
- La question est plutôt de savoir pourquoi t'étais enfermé. changea de sujet la jeune femme en plantant son regard mi blanc mi azur dans celui du garçon tandis qu'elle croisa ses jambes en s'affalant contre son dossier.
- Je n'ai pas respecté le plan et j'ai perdu le contrôle.
- perdu le contrôle..répéta à mi voix Anka avant de comprendre ce que cela voulait dire. AH! SHUKAKU EST SORTI?
Gaara se contenta de lui lancer un regard tranchant. Oups. Ce n'était pas forcément une chose à lui dire.
« Bon dans tout les cas personne ne mérite d'être enfermé comme une bête hein. se rattrapa Anka. Alors les questions stupides du style « pourquoi tu m'as libéré » hein. À ce que je sache tu n'es ni un monstre ni un ninja répertorié dans le bingo book.
- Vous êtes la deuxième personne. se contenta de répondre neutrement Gaara.
- Hein?
- La deuxième personne. À avoir un regard différent sur moi. »
Anka plissa les yeux et se rendit compte que depuis le début de la conversation, Gaara était resté à quelques centimètres de sa porte, immobile.
Elle lui fit un signe de prendre place dans le deuxième fauteuil de la pièce rocheuse. Toutefois Gaara commença par ne pas bouger ; puis il alla finalement s'installer lentement dans le fauteuil, en posant sa grande jarre beige à ses pieds.Anka se leva pour faire chauffer du thé.
« Je peux savoir qui est la première personne qui t'as traité normalement ? » lui demanda-t'elle l'air de rien en remplissant deux filtres d'herbe à thé.
Pas de réponse.
« Gaara?
- Naruto. Il m'a montré..autre chose que..la haine.
- Pas mal le gamin Kyubi.. pensa à voix haute Anka.
Anka arrêta de poser des questions. Elle avait plutôt bien cerné le personnage qu'était Gaara ; c'est pourquoi elle préférait le laisser avec ses pensées. Visiblement il était en pleine période de transition psychique. Et partiellement grâce à Naruto visiblement. Ce gamin Kyubi semblait en être l'élément déclencheur.
Elle versa le thé dans deux tasses de pierre orangée et les posa sur sa table basse fissurée.La jeune femme prit une gorgée puis se leva pour aller devant le miroir et observer ses blessures.
Sans surprise, elles étaient toutes cicatrisées et disparues.
Elle se mordit la lèvre ; consciente que son temps était compté ici.« Merci. s'éleva la voix calme de Gaara.
- Mh? laissa échapper Anka, étonnée.
- J'ai eu l'impression d'être traité normalement avec vous. Merci.
Anka se contenta de lui lancer le sourire le plus chaleureux qui lui était possible. Pas terrible donc, mais bon, ça suffisait.
Elle indiqua à Gaara qu'il pouvait dormir dans son lit; le fauteuil lui irait très bien.
Il refusa totalement, arguant timidement qu'elle était blessée et qu'il n'avait pas besoin de dormir. Étrange.Le lendemain matin ; à l'aube, Anka se fit réveillée par un petit "toc toc" à la porte. Elle échangea un regard avec Gaara, puis s'extirpa de ses draps.
VOUS LISEZ
Ame interdite [Kakashi X Oc]
Fanfiction« Edo Tensei. » murmura une voix alors que son âme était déjà bien loin de son enveloppe charnelle. Anka aurait bien souhaité n'être qu'une simple mercenaire. Mais bon, on n'a pas tout ce que l'on veut dans la vie, et ça elle l'avait bien compris...