Quelques heures plus tard, ce fut la désillusion.
Sakura vînt réveiller Anka pour lui indiquer qu'ils repartaient vers le repère de l'Akatsuki.
Déjà elle était toute seule. Kakashi avait dû partir pendant la petite nuit.À peine fut-elle réveillée que l'escouade partit au triple galop à travers la forêt.
Le ninja aux cheveux argentés quant à lui n'avait ni adressé un regard ni un mot à Anka. Bien, si il voulait couper tout contact, elle respectait ça.
La journée était bien avancée quand Naruto demanda quel était le plan, car il l'avait oublié :« MAIS C'EST PAS POSSIBLE! s'exaspèra Sakura, Enfin qu'est ce que t'as à la place de la mémoire ?
- Pas grand chose visiblement. le taquina Anka en sautant par dessus une branche.
- OY!
- Tss.. on va rejoindre l'équipe de Gaï sensei avec Tenten, Neji et Lee! soupira Sakura avec toutefois un petit sourire.
- STOP! cria Anka, son Byakugan activé.
Une présence extrêmement malsaine était dans les environs. Puis elle disparut tout aussi rapidement qu'elle était apparue.
- Qu'est ce qu'il y'a? s'inquiéta Kakashi en observant les environs.
- Je..commença Anka sans finir, perturbée. La présence est partie. Mais..c'était si..malsain.
- Gamine, ne me fais pas une peur comme ça ! s'exclama grand mère Chiyo.
Durant la journée, Anka avait eut l'occasion de discuter avec l'ancienne. Étonnamment, elle n'était pas si désagréable (contrairement à quand elle venait lui apporter une montagne de chose à faire quand elle était habitait près de Suna il y a de ça quelques années) ! Toutefois, la marque du temps était omniprésente dans l'esprit de Chiyo. Ça se sentait qu'elle n'approuvait absolument pas l'alliance Suna-Konoha ; et encore moins qu'une mercenaire soit dans l'équipe pour sauver leur Kazekage. Néanmoins, Chiyo prenait sur elle, et c'était grâce à ça qu'Anka pouvait la trouver agréable. Capable de faire des confessions. Contrairement à un certain jônin argenté.
L'escouade reprit sa course. Le soir tomba ; nouvelle pause de quelques heures pour se reposer. Kakashi demeurait aussi absent qu'un fantôme envers elle. Même Sakura finit par lâcher un petit « il est bien froid aujourd'hui notre sensei.. ». Anka s'endormît dos à tout le monde, ruminant ses pensées noires.
Le lendemain matin ; après quelques heures de courses, Anka senti trois..non, quatre présences.
L'escouade était arrivée près d'une grande rivière qui se jetait dans un petit canal ; tout était ensoleillé et ceinturé d'arbres luxuriants. Le repère de l'Akatsuki se trouvait scellé par un immense rocher sur la rivière. Il cachait probablement une grotte ou autre excavation sous roche.« OYYYYYYY! hurla une voix très enjouée.
- Gaï sensei ! Moins fort! s'écria un type aux yeux blancs avec des cheveux bruns raides attachés en une queue de cheval très basse.
- Gaï. Tenten. Neji. Lee. les saluèrent tour à tour Kakashi ainsi que Naruto, Sakura et Anka.
Neji s'attarda sur l'unique Byakugan d'Anka en fronçant légèrement les sourcils.
VOUS LISEZ
Ame interdite [Kakashi X Oc]
Fiksi Penggemar« Edo Tensei. » murmura une voix alors que son âme était déjà bien loin de son enveloppe charnelle. Anka aurait bien souhaité n'être qu'une simple mercenaire. Mais bon, on n'a pas tout ce que l'on veut dans la vie, et ça elle l'avait bien compris...