7 - They don't know about the I love you's

144 11 17
                                    

Depuis quelques jours déjà Louis et moi projetions de nous rendre à une nouvelle soirée avec Niall, Zayn et Liam. Il nous avait encore une fois fallu convaincre Niall en lui promettant que Mélissa serait là. Ils étaient constamment ensemble des derniers temps, à tel point que j'avais de plus en plus de mal à passer du temps avec mon ami. Je n'osais pas lui en parler car je savais qu'il était amoureux d'elle, mais ça devenait fatigant de la voir à chaque fois que je rentrais, si bien que j'allai de plus en plus souvent chez Louis, ce qui n'avait pas l'air de le déranger. Ce fut d'ailleurs avec ce dernier que j'arrivais chez un parfait inconnu pour la soirée en question.

Louis avait l'air de connaître tout le monde puisqu'il saluait la moitié des gens que nous croisions et prenait parfois le temps de me présenter.

"C'est ton nouveau copain ?" avait plaisanté un grand blond avec des yeux vides de toute émotions.

"Ne dis pas de bêtises Trent" avait répondu Louis du tac au tac, un grand sourire sur son visage mais je le connaissais assez pour savoir qu'il était faux.

Lorsque nous nous fûmes assez éloignés, Louis m'avait expliqué que Trent était homophobe et n'avait en général pas grand chose dans le crâne, il n'avait été accepté ici que grâce à ses talents de footballeur.

Nous nous étions ensuite assis  sur un canapé et avions attendu que les autres arrivent, ce qu'il n'avaient pas tardé à faire. Je fus vraiment surpris de voir Niall arriver seul mais il m'expliqua immédiatement que Mélissa avait dû partir car sa mère était à l'hôpital à cause d'une mauvaise chute. Il semblait déjà vouloir partir et ne détachait pas ses yeux de son téléphone, ce qui me fit comprendre qu'il n'allait pas être de bonne compagnie pendant toute la soirée. Louis essaya de le dérider un peu mais Niall ne réagissait à aucunes blagues, si bien que nous finîmes tous par le laisser nous ignorer dans son coin.

En dehors du problème Niall, la soirée se déroulait très bien. Zayn avait disparu peu de temps après être arrivé avec une belle brune et Liam faisait la conversation à une fille qui semblait prête à lui sauter dessus, ce qui ne nous laissait que Louis et moi. Ça ne nous dérangeait pas puisque, même s'ils avaient été là, nous aurions quand même parlé de musique, ce qui n'intéressait que nous.

Lorsque Niall se fut tellement enfoncé dans le fauteuil qu'il en faisait presque parti et que Liam devint extrêmement tactile avec la fille, Louis se leva et me tendit la main.

- Viens avec moi !

- Pour quoi faire ?

Louis rit et me prit par le bras.

- Tu verras

Sur ces mots, il me tira hors du canapé et m'emmena dehors, me faisant d'abord passer au milieu de corps transpirants et trop alcoolisés. Sur le balcon, j'admirais la vue que nous avions sur Londres tout en profitant de l'air frais.

- La vue est à couper le souffle, hein ? dit Louis en s'appuyant contre la rambarde, les yeux perdus dans l'horizon.

La brise faisait virevolter quelques une des ses mèches mais il n'y prêtait aucune attention, à la place, il ferma les yeux et inspira profondément.

- Si elle est si belle, pourquoi tu ne la regardes pas ?

Louis ouvrit les yeux et les laissa à nouveau se perdre au loin.

- Parce que je n'aurais jamais les moyens de la voir tous les jours alors je préfères la sentir, comme ça, même quand je serai vieux et que ma mémoire me jouera des tours, je me rappellerais de la brise sur mon visage un soir d'automne, face à Londres. Peut-être même que des yeux verts et des cheveux bouclés me reviendront.

AddictedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant