Les jours passaient mais mes sentiments pour Louis restaient les mêmes. Il me devenait difficile de rester dans la même pièce, de le regarder trop longtemps et je m'interdisais de rester proche de lui. Il avait probablement remarqué que mon comportement avait encore changé mais il ne me disait rien. Il croyait que j'avais des problèmes avec mon père et attendait que je lui en parle, mais je ne le faisais jamais. Il avait raconté mon mensonge aux autres qui l'avaient tous cru. Je n'entendais plus leur remarque, à la place j'avais leurs regards inquiets. Je m'en voulais de leur mentir, mais je ne voyais pas d'autres choix.
Ce soir là, comme bien d'autres, je restais dans ma chambre avec la seule compagnie de ma guitare. Je jouais Happily encore et encore. Peut-être espérais-je que les paroles perdent de leur sens, mais au contraire il se renforçait à chaque fois.
- Harry ? m'interrogea Louis en entrant dans la pièce
- Oui ? répondis-je en en relevant la tête pour le regarder
Il ne dit rien mais me regarda.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien. Je venais juste voir ce que tu faisais.
- Et bien... Je joue de la guitare.
- Qu'est-ce que tu joues ?
Le rouge me monta aux joues. Je n'étais pas prêt à chanter Happily à Louis. Absolument pas. Mais je savais que je n'en aurais probablement plus l'occasion avant un bon moment.
-Je... Hum... Disons que c'est une chanson que j'ai composée.
- Oh ! Tu ne veux pas que je l'entende c'est ça ?
- Si. Assieds-toi. fis-je en désignant mon lit.
Il le fit mais je le vis hésiter. Je repris ma respiration puis me mis à jouer. Louis écouta, il était attentif à chaque mot, chaque note. Je crus presque voir des larmes poindre aux coins de ses yeux. Lorsque j'eus fini, il garda le silence pendant un temps avant de prendre la parole.
- C'est beau. On voit que ça vient du cœur.
Il marque une pause.
- Tu as écrit cette chanson pour qui ?
Je me mis à rougir, ne sachant pas exactement quoi répondre. Devais-je lui dire la vérité ? La contourner et faire comme si rien ne s'était passé ? Je n'en avais aucune idée et ça me paniquait.
- Je crois que je sais. déclara-t-il, de toute évidence fier de lui. Dans la chanson tu dis que tu ne peux pas être avec la personne en question. Donc ça doit vouloir dire que tu parles d'une fille avec laquelle tu n'as aucune chance.
Je ne compris pas ce qu'il voulait dire. Une fille ?
- Je pense... continua-t-il. Que tu as des sentiments que tu ne devrais pas avoir. Je ne vois qu'une fille avec laquelle tu ne peux pas être.
Il marqua une pause, comme s'il cherchait la réponse dans mon regard.
- C'est Mélissa.
Je tombais des nues. Je m'attendais à tout sauf à ça.
- Bien sûr que non ! m'exclamai-je. Jamais je ne me permettrais d'avoir n'importe quels autres sentiments pour Mélissa que ceux que j'ai actuellement qui sont amicaux. C'est la copine de Niall et elle va le rester.
Je m'étais énervé et je le regrettais.
- D'accord, ok. Je vais te laisser te calmer. Je suis désolé d'avoir essayé de savoir de qui il s'agissait puisque de toute évidence tu n'as pas envie d'en parler. Je te demande pardon Harry.
VOUS LISEZ
Addicted
FanficCe n'était qu'un jeu pour eux. Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Pourtant, plus le temps passait, plus ils étaient incapable d'être l'un sans l'autre, de gérer l'addiction qu'ils avaient l'un envers l'autre et d'être séparés ne serait-ce qu'u...