11 - They don't know I've waited all my life

117 8 14
                                    

Depuis plus d'une semaine déjà, Louis et moi vivions ensemble. Je commençais difficilement à m'adapter à toutes ses manies qui pouvaient parfois m'énerver tout en me faisant mourir de rire. Il y avait par exemple son habitude de laisser son assiette sale dans l'évier, alors que le lave vaisselle était juste à côté, qui m'énervait profondément, mais sa réaction quand je lui disait de ranger était si drôle que ce n'était pas grave puisque sa façon de soupirer et de traîner les pieds comme si je lui demandais la tâche la plus pénible de tous les temps était hilarante. Je m'amusais beaucoup à me moquer de Louis et il faisait semblant de s'en vexer ce qui créait de petits débats assez drôles entre nous.

J'aimais passer des heures à observer Louis jouer du clavier, puisqu'en faisant cela il entrait dans son propre monde, je ne savais pas si je pouvais venir avec lui dans ce voyage mais cela m'était égal car le regarder était devenu mon occupation préférée. Il semblait tellement concentré que j'osais à peine respirer quand je le regardais. Je savais qu'il se rendait à peine compte de ma présence dans ces moments là, mais j'avais l'impression de rentrer dans sa bulle alors je restais à l'admirer pendant quelques minutes qui sen transformaient souvent en une heure ou deux.

Je m'étais habitué à mon nouveau quotidien, je pouvais même dire que je l'aimais beaucoup, même s'il restait récent, il restait tout ce qu'il y avait de plus naturel pour moi. Malgré ses quelques défauts, Louis restait le meilleur colocataire que je pouvais demander. Il allait jusqu'à supporter tous mes films que je n'arrêtais pas de lui demander de regarder encore et encore. D'après lui, si je continuais à le forcer à regarder des comédies romantiques, il allait soit en être dégoûté, soit se mettre à adorer cela, et, vu son comportement chaque fois que je l'obligeais à regarder un film avec moi, il y avait plus de chance qu'il adore ça.

- Harry ! Je suis rentré ! cria Louis depuis la porte d'entré

- Tu étais où ?

Il posa le sac qu'il tenait, enleva son manteau et ses chaussures avant de se tourner vers moi.

- J'étais allé nous cherché de quoi mangé.

Un grand sourire étira ses lèvres.

-  Tu t'inquiétais pour moi ?

- Non ! Je me demandais juste où tu étais passé.

Il prit le sac de nourriture encore chaude qu'il avait posé un instant plus tôt et se dirigea vers la table de la salle à mangé, qui était devenue une véritable table deux jours plus tôt.

- Qu'est-ce qu'on mange ? demandai-je

- Ce midi c'est mexicain.

- Ça me va.

- Je ne te posais pas vraiment la question.

Ma seule réponse fut de lui tirer la langue et m'asseoir sur le canapé. Il rit face à cela et nous commençâmes à manger tout en nous battant pour choisir un film, tout cela pour finir sur une téléfilm idiot pour lequel Louis se passionna.

- Sérieusement, qu'est-ce que tu trouves intéressant là dedans ?

Il haussa les épaules et sembla réfléchir à sa réponse.

- La bêtise des personnages, la fin prévisible de l'histoire. Je cherche de l'intérêt à un film qui ennui tout le monde parce que je veux que les acteurs puissent se dire que le temps qu'ils ont passé à faire ça n'a pas été vain.

- Tu sais qu'ils ne connaîtront jamais ton existence ?

- Et alors ? J'essaie de donner de l'intérêt au film insipide et mal réalisé dans lequel ils ont été. Même sans le savoir, ils me doivent du respect.

AddictedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant