Chapitre 15

107 7 6
                                    

Quand j'émergeai de mon sommeil, j'étais allongée dans mon lit, exactement comme je l'étais il y a... je ne sais quand. Je ne sais quand j'ai pris cette dose de somnifères, mais je sais que j'ai raté. Je ne voulais pas me réveiller, j'ai lamentablement échoué. Comme j'ai lamentablement échoué ma vie, échoué chaque relation que j'ai crée.

J'éloignai les couettes de mon corps, les trouvant soudainement étouffantes. Je levai mes bras de manière à les étirer et ouvris ma bouche pour bailler. Une larme se nicha dans le coin de mon oeil, puis une autre coula. Un sanglot s'échappa de mes lippes et mon corps s'écroula sur le matelas. J'attendis, pleurant et voulant que Tom vienne dans mes bras, me disant que tout va bien, me réconfortant. Mais c'est impossible, il doit être à Doncaster à l'heure qu'il est. Je pleurai encore plus.

* Niall *

« -J'espère que tu comprends... ce n'est pas de ta faute, ne crois pas ça. C'est juste que tout arrive en même temps, et... je n'ai pas le temps d'être avec toi Lucie. Je préfère te le dire clairement, je voudrais qu'on fasse une pause, toi et moi. »

La jeune femme resta interdite quelques instants, son visage prenant une expression d'abord choquée puis mécontente.

« -C'est à cause d'Emma ? C'est ça ?

-Non. Enfin par uniquement à cause d'elle.

-Je peux savoir au moins ?

-Tout ce que tu dois savoir, c'est que ce n'est pas facile non plus pour elle, et-

-Mais Niall, elle se sert de toi ! Depuis le début, elle se sert de toi, ouvre les yeux !! 

-Non, bien sûr que non.

-Elle veut que tu t'inquiètes pour elle, elle veut que tu l'aimes et surtout, elle veut que tu t'en veuilles pour elle !

-C'est faux, ne cherche pas Lucie. Elle est juste détruite par tout ce qui lui ai arrivé, elle a besoin d'aide.

-Mais tu n'es pas fais pour elle !  »

Je soupirai, commençant légèrement à m'énerver.

« -Je t'aime toujours, mentis-je. Je reviendrai, j'ai juste besoin de temps.

-Tu m'le promets ?

-Oui. »

Je me levai, mentant jusqu'au bout. Je relevai son menton avec mon pouce posé sur mon index, me baissai et l'embrassai.

« -Pas plus de trois mois. 

-J'attendrai. Je t'aime Niall. »

Son souffle glissa sur mes lèvres, et encore maintenant, j'arrivais à le sentir alors que je quittais la terrasse du bar et rejoignais la maison.

Pendant que je marchai, mes pensées s'entrechoquèrent, se battirent entre elles et une migraine pointait. Ca fait deux jours que Tom n'est plus là, et deux jours qu'Emma n'est pas sortie de sa chambre. Nous n'avons pas insisté pour lui parler, pour la divertir, nous savions bien que c'était inutile, que Emma ne penserait qu'à Tom.

Seulement les garçons sont trop préoccupés par Emma pour se rendre compte que moi aussi, je ne vais pas très bien. Hier, je suis allé chez moi, voulant être seul, et comme pendant la période où Emma n'était pas là, j'ai pris une bière, un paquet de mouchoir et mon ordinateur, et j'ai passé ma journée dans mon lit à pleurer, revoyant des photos de Tom, me remémorant tous les bons souvenirs avec Emma. 

Born To Die  -Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant