Noir.
Noir et vide.
Je fixai le plafond noir et vide de ma chambre, dans mon appartement.
J'aimerai le remplir. Avoir un bout d'Emma là où il n'y en a jamais eu, car elle n'est jamais venue ici.
Non, j'ai mieux que ça.
Je pris le téléphone posé sur ma table de chevet, passa d'une position allongée à assise, et composa son numéro.
Je sais qu'elle est morte, mais on l'a retrouvé. C'est déjà ça.
~~~
C'était un mardi qu'a eu lieu son enterrement. J'sais qu'elle est morte depuis deux mois, mais pour moi, ça ne fait qu'une semaine. Parce que ça fait une semaine qu'a eu lieu son enterrement.
Et maintenant qu'on l'a retrouvée, je voulais lui parler par un autre moyen que le téléphone.
Alors j'allais la voir, chaque mardi. Je faisais l'allé-retour de Londres à Cannes pour un jour, et personne ne le savait, sauf les garçons.
Je racontais à Emma tout ce qui me passait par la tête.
« -C'est marrant, les gars me prennent pour un fou et dépressif à te parler. C'est drôle, hein ? J'suis pas tout ça, j'suis juste détruit, Emma. »
J'élevai un faible rictus au niveau de mes lèvres.
« -Ils voulaient me faire voir un psy. Ils s'inquiétaient parce que je te parlais. Ils ont peurs que je parle à un mort plutôt qu'à un psy. Mais t'sais, toi-même t'es plus vivante que ces psy. Ils ne font que t'écouter, sans rien dire.
Tu sais Emma, j'aime pas dire "enterrement". J'préfère "déménagement". On a déménagé ton corps de la morgue à la terre.
Je change de sujet, mais ça me fait du bien. Alors écoute, enfin, tu ne fais que ça. Mercredi dernier, un jour après ton déménagement, des photos de nous circulaient partout sur internet. Moi pleurant, les boys simplement, Eric, nos familles, pleins de photos. Et ça me faisait mal de voir ça.
Mais le pire, c'est pas ça. Le pire, c'est que les fans montraient leur soutien. Mais j'en voulais pas. Je ne voulais que toi, toi et uniquement toi.
J'ai plus envie de chanter, je veux plus rien faire sans toi. T'es ma voix, mon bonheur, mon malheur, mon tout.
Tu sais Emma, maintenant, j'vais veiller sur toi. Toujours et à jamais, cette fois, je te le promets. »
Et ce fut ça pendant un mois. Que des belles paroles répétées.
Au final, un mois après l'enterrement, Lucie me re-contacta. Je la remerciai encore de nous avoir informés avant son supérieur de la mort d'Emma, puis nous parlions. Je n'éprouvais absolument rien envers elle, sauf de l'amitié. Ce n'était pas une sex-friend pour moi, je ne jouais pas non plus avec elle, mais elle était joyeuse et me comprenait assez bien.
Mais deux mois après l'enterrement, alors que j'étais dans ma chambre chez moi, quelqu'un toqua à la porte. Je me tus, ne voulant pas bouger.
« -On sait que t'es là Niall !! »
Je reconnus la voix de Liam.
Je me levai, quittai ma chambre, posai la main sur la poignet, et ouvrai la porte doucement.
« -Vous voulez quoi ? »
Les yeux de mes quatre amis de dévisagèrent.
« -On a une interview, m'informa Liam. Dans deux jours.
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome II
FanfictionOn dit que plus longtemps quelqu'un disparaît, moins il risque de revenir. Après, il a ce qui est dit et ce qui est fait. Y'a aussi ce qui est dit et c'qui est vrai, c'qui est fait et c'qui est vrai. Tout ça, c'est différent. Une personne dira qu'Em...