Une semaine plus tard, assise à l'envers de ma chaise, je fixai le mur de ma chambre. Il me semble que c'est la première fois que je la vois aussi éclairée, mais je n'ai qu'un jour de congé, malheureusement. Sur le mur que je fixai, j'avais accroché un grand planisphère parsemé d'épingles rouges et bleues. Les rouges sont les lieux où Mike et Claire sont allés, les bleus, où ils sont soupçonnés être. Hormis sur la France et l'Angleterre, il y avait très peu d'épingles rouges.
Quelqu'un frappa à ma porte et je relevai ma tête posée mes mains, elles-mêmes croisées sur le dossier de ma chaise. L'ouverture de ma chambre s'ouvrit et je découvris Harry puis Eric entrer dans ma chambre.
« -T'as de la visite, annonça Harry. S'il y a un problème...
-Je le connais, ne t'inquiète pas. »
Eric hocha timidement la tête et Harry nous laissa. Mon regard se replongea sur la carte et je sentis la présence de l'invité.
« -Tu regardes quoi précisément ?
-Je réfléchis.
-A quoi ?
-Pourquoi t'es pas venu au bar, le coupais-je.
-Tu y travailles ?
-Peut-être. »
Nous arrêtâmes de parler un instant et je soupirai.
« -Désolée pour l'autre soir, j'étais bourrée.
-Je sais.
-Je pensais tout ce que je disais, mais je ne l'ai pas dit d'une manière très soutenue.
-J't'en veux pas. »
Encore un silence.
« -Ils représentent quoi ces points ? »
Eric prit une chaise et vint me rejoindre, en se mettant dans la même position que moi.
« -Mike et Claire. Tu sais, je t'en ai parlé dans la semaine. »
En effet, on s'appelait pendant une semaine entière, chaque jours, et je lui ai dit qu'il pouvait venir aujourd'hui. Je lui ai aussi parlé des personnes qui m'ont fait le plus de mal.
« -Hum... Est-ce que je peux modifier ton plan ? »
J'arquai un sourcil, méfiante mais j'acceptai. Il se leva et piocha dans mon bureau pour prendre des épingles vertes et jaunes. Il s'arrêta devant le mur, le plan, et posa sa main sur son menton, réfléchissant. Puis il piqua le plan de manière aléatoire, enfin je le pensais. Au bout de quelques instants, il s'arrêta et se retourna vers moi, un sourire satisfait au visage. Je fixai le plan, chaque point noirs aux quatre coins du globe : Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, Afrique, et un point au Groenland.
« -Voilà ! »
Il reprit sa place et je le dévisageai, ne comprenant visiblement pas.
« -Emma Hone... tu as devant toi une âme voyageuse. Chaque points noirs que tu vois sont chaque endroits où je suis allé.
-Wouaw.
-Et, mademoiselle Hone, j'ai ici et là dans ma main cinq épingles jaunes. Et une question dans ma tête à te poser.
-Je vous écoute.
-Si tu devais mourir dans le mois qui arrivait, où voudrais-tu aller ? »
Etonnée de sa question, je pris du temps à répondre mais vérrouillais ensuite mon regard dans le sien.
« -Tu as cinq choix.
-Hum... Je rêve d'aller en Australie. »
Il se leva et prit une épingle jaune dans sa main droite.
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome II
FanficOn dit que plus longtemps quelqu'un disparaît, moins il risque de revenir. Après, il a ce qui est dit et ce qui est fait. Y'a aussi ce qui est dit et c'qui est vrai, c'qui est fait et c'qui est vrai. Tout ça, c'est différent. Une personne dira qu'Em...