Harry est dans le coma. Ca ne fait que quelques jours.
On savait tous qu'il aurait dû mieux se protéger pour conduire, même Emma le savait.
« -Ses jours ne sont pas comptés », nous ont dit les médecins.
Encore heureux. Parce que je peux vivre sans Emma (rien que de dire ça me donne des nausées), mais pas sans Emma et Harry. Ah ça, non.
Ca a été dur pour moi, mais j'ai fait mon deuil. Je ne regarde plus quotidiennement des photos d'Emma, ne l'appelle plus rien que pour entendre le son de l'accueil de son répondeur, je ne vais plus dans sa chambre pour me rappeler les nuits à parler avec elle, quand je faisais semblant de dormir pour qu'elle sommeille et que je puisse la regarder, paisible, et me dire que j'ai de la chance d'avoir son amour. Je ne fais plus tout ça.
Maintenant, enfin pas vraiment cette semaine -à cause d'Harry-, je sors, ris, reprends goût à la vie.
Et je le dois grâce à Lucie. Elle m'a aidé à remonter la pente. Elle m'a aidé à me faire comprendre que ce n'est pas parce que je ne pense pas à Emma que je l'ai oubliée.
En vrai, il y a une chose, une pièce dans la maison où nous ne sommes pas tous ensemble allés, c'est bien sa chambre. Depuis qu'elle a disparu, nous n'avons rien touché à un centimètre carré de son espace privé. Peut-être qu'on devrait quand on en aura le courage, peut-être pas.
Je ne sais pas, et pour l'instant, j'ai une chose un peu plus importante à me consacrer : le compte instagram d'Emma a posté une vidéo. Pas Emma, mais peut-être Mike, ou peut-être (et je dis bien peut-être) Amy Jones.
Et puis merde à la fin, on ne sait pas si Emma et Amy sont (enfin étaient) ensembles. Puis je ne veux pas le savoir. Emma est morte, point.
La caméra fixait une télévision allumée. On entendait une respiration légère, comme celle d'une femme. Et une deuxième, à peine perceptible.
« -Bonjour ! Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, nous recevons les membres du célèbre boys band, les One Direction ! »
Dès l'instant où le présentateur a prononcé cette phrase, mon coeur s'accéléra. C'était il y a cinq mois, pendant l'interview, notre dernière d'ailleurs.
« - Asseyez-vous, je vous en prie. »
Il attendit que nous nous asseyions pour continuer.
« -Le monde entier sait ce qu'il vous est arrivé il y a un an, et toutes vos fans ont été émues après la mort d'Emma. »
La caméra de la chaîne fit un zoom sur mon visage attristé.
« -De plus, vous avez annoncés faire arrêter votre carrière en tant que membre d'un groupe, pourtant, vous avez répondu positivement à notre invitation pour cette interview. Pouvez-vous nous en dire plus ? »
Nous nous regardâmes, gênés.
« -Ce n'est pas tout à fait ça, commença Liam. Nous ne nous séparons pas, nous arrêtons toute activité. Comme vous l'avez dit, le monde entier sait ce qu'il nous est arrivé, donc ce monde entier devrait savoir que nous ne sommes pas capables psychologiquement de suivre notre carrière.
-Donc quand reviendrez-vous ?
-Quand tout sera plus calme. Dans quelques mois peut-être ? Quand nous aurons tournés la page. »
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome II
FanfictionOn dit que plus longtemps quelqu'un disparaît, moins il risque de revenir. Après, il a ce qui est dit et ce qui est fait. Y'a aussi ce qui est dit et c'qui est vrai, c'qui est fait et c'qui est vrai. Tout ça, c'est différent. Une personne dira qu'Em...