Chapitre 1

233 10 0
                                    

Précédemment... 

Emma est restée seule pendant que les garçons et leurs petites amies (accompagnantes) étaient à une interview. Une coupure de courant a perturbé la soirée d'Emma, puis une personne a frappé à la porte d'entrée. 

Quand les chanteurs sont rentrés, ils n'ont retrouvés que deux lettres, une d'Emma et une inquiétante. Le rez-de-chaussée de la maison était sali de sang, le sang d'Emma. Et trois lettres recouvraient le mur de sa chambre. 

« -M.E.C » 

* Chapitre 1 * 

* Point de vue de Niall * 

Il y a des fois où l'on se réveille en sueur, larmoyant, haletant, ne comprenant pas ce qui s'est passé. On se rappelle juste qu'on a rêvé d'une personne. C'est tout, pas plus. Juste différencier le cauchemar du rêve. 

Mais pas pour moi, pour nous. Pas ce soir

Ce vendredi 14 juin, au soir, j’ai appelé la police, paniqué comme les autres, ne sachant pas ce qui se passe. On avait passé une heure à chercher un indice dans le jardin, à demander aux voisins s'ils n'avaient pas une réponse à nos questions. 

Je ne pouvais pas croire qu’Emma était partie. Pas de cette manière-là. Et pourtant, j’avais vérifié : si elle avait pris la radio de nos enfants décédés, c’était un départ volontaire. 

Et elle l’avait pris. 

Mais pourtant, tout était étrange. 

Louis a appelé Léa, niant tout. Elle a dit qu’elle avait prêté ce collier à Emma, sans plus. C’est louche, mais c’était un problème minime. Tout ce qui m’importait, c’était de retrouver Emma. 

Alors je suis assis, attendant l'interrogation d'un policier. 

Un homme d'une cinquantaine d'années entra dans la pièce. Âgé, il semblait fatigué par son travail (j’en déduisis qu’il était proche de la retraite), des cheveux grisonnants sous sa courte chevelure rousse. 

« -Mr Horan ? C’est vous qui avez appelé pour la disparition de votre amie ?, m’interrogea-t’ il. 

-Oui c’est moi. On ne sait pas si elle a disparu précisément, affirmai-je. 

-D’accord. Je suis l’inspecteur qui s’occupera de cette affaire. Mr Moore. » 

« Un américain » , pensai-je tout bas. 

Il me dévisagea, analysant mon attitude. Après un arrêt dans ses paroles, il reprit. 

« -Tout d’abord, aviez-vous une liaison avec Mlle Hone ? 

-Oui. Oui bien sûr. 

-Selon la loi anglaise, un majeur n’a pas le droit d’avoir des rapports sexuels avec un mineur. Or, j’ai appelé votre producteur, qui m’a affirmé que vous l’avez enceinté. » 

J'écarquillai mes yeux, ouvrant légèrement la bouche, et fronça mes sourcils pour appuyer sur ma surprise. 

« -Quoi ? 

-J’espère que vous avez un bon avocat, Mr Horan. Et de plus, vous êtes prié de rester à Londres le mois prochain étant donnés que vous êtes la dernière personne à avoir vu Emma ce soir. Nous avons interrogés vos collègues, qui nous ont tous confirmés que vous aviez "discutés", Emma et vous, avant de venir à votre interview. 

-Vous pensez sérieusement que j’ai fait du mal à Emma ? 

-C’est possible. Etant donné qu’elle a tué vos enfants, vous aviez un mobile. » 

Born To Die  -Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant