* Point de vue de Niall *
Un an.
Un an jours pour jours qu'Emma a disparu.
Un an, et si elle nous voyait, elle nous remonterait le moral avec un sourire rassurant et une blague vite oubliée. Ou elle nous ferait comprendre que la vie est belle.
Mais depuis un an, déjà, c'est le vide. Et personne, sauf Louis, ne me comprend. Pour eux, c'est une amie qu'ils ont perdus, pour moi, ma petite-amie.
Seul Louis peut encore me comprendre, oui car il a aussi perdu Léa. Depuis un an, nous n'avons plus de nouvelles d'elle. Elle nous envoie une fois tous les deux mois environ une carte postale nous disant qu'elle est en Amérique, en France, en Asie, qu'elle voyage. Mais elle ne fait pas plus. Elle nous dit qu'elle va bien, et qu'elle reviendra dans un an, elle pense. Elle ne voulait pas nous préciser pourquoi elle était partie, nous savions juste qu'elle avait besoin de prendre beaucoup de recul entre nous, son passé et son présent.
Enfin voilà... depuis un an déjà, rien de particulier n’a changé. J'suis toujours Niall Horan, ancien membre des One Direction, qui reviendra quand il le pourra.
~~~
Depuis une demie heure, nous étions regroupés dans le salon, lieu où Emma... vous connaissez la suite.
« -Vous pensez que l'assassin revient toujours sur les lieux du crime ?, demanda Louis.
-Non. C'te fils de pute, j'te jure que si je le vois... », cracha Harry.
Mes joues se réchauffèrent soudainement.
« -Ecoutez... je sais que je suis mal placé pour dire ça, mais... on devrait sortir ce soir. C'est pas bon de rester ici.
-Et il propose quoi l'irlandais ?
-Et si on sortait en boîte ? Rester ici, c'est glauque, mauvais. Elle reviendra pas, ok ? Je sais que je suis mal placé pour dire ça, mais elle reviendra pas. C'est... pour moi, elle a vraiment disparu. Ca y est, je l'ai compris, ça. »
Mes quelques phrases les convainquent.
Et c'est de cette manière qu'après plusieurs verres d'alcool, je me surpris à danser avec une jeune, blonde et diablement attirante fille.
« -Je rêve ou tu es Niall ?
-Nope.
-Okay... »
Je sentis son hésitation, et me devais de détendre l'atmosphère.
« -T'inquiète babe, j'ai arrêté de chanter.
-Pour Emma ? »
Je me reculai d'elle.
« -Désolé, je sais pas ce qui m'a pris. C'est vrai qu'elle doit te manquer, et oh mon dieu je m'enfonce ! »
J'aimais sa façon de parler, sa manière d'être maladroite...
« -Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?
-Médecin.
-Ah c'est bien ! Dans quel domaine ?
-La mort. Je suis médecin légiste et je travaille pour la police de Londres.
-Ah, en effet, c'est... pas commode.
-Comme être chanteur aussi connu !
-Ouai... Mais c'est quoi ton nom déjà ?
VOUS LISEZ
Born To Die -Tome II
FanfictionOn dit que plus longtemps quelqu'un disparaît, moins il risque de revenir. Après, il a ce qui est dit et ce qui est fait. Y'a aussi ce qui est dit et c'qui est vrai, c'qui est fait et c'qui est vrai. Tout ça, c'est différent. Une personne dira qu'Em...