Chapitre 10

158 9 0
                                    

« Cela fait soixante heures que je ne t'ai écrit. Depuis que la police m'a retrouvé. Je t'écris maintenant car je suis rentrée, enfin oui. Je suis "sauvée" comme aime dire Harry. Mais j'aime pas ce mot. C'est faux, je le sais, mais je ne veux pas t'en parler maintenant. Je préfère te parler de la première fois que j'ai vu Niall depuis deux ans.

J'étais encore dans les bras d'Harry, je sanglotais mais ne pleurais pas. C'est marrant parce que ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré. Je ne sais plus ce que ça fait de pleurer.

Je ferme cette parenthèse pour te dire que Niall, dès qu'il avait franchi la porte, s'était arrêté, choqué je crois. Liam, qui était placé non loin de nous deux, nous regardait tour à tour. Harry m'incitait à aller voir Niall, à faire le premier pas. Mais je ne le fais jamais comme me le faisait remarquer Niall avant.

Alors Harry a dé-serré l'étreinte de ses bras, et je me suis avancée doucement. Pendant ce temps, Tom dormait dans "ma" chambre.

Niall n'avait toujours pas bougé quand je faisais mon premier pas vers lui, toujours sans le quitter des yeux. Il avait lâché la poignet de la porte et s'était avancé un peu vers moi, soupirant tout de même.

Je m'étais arrêtée à son niveau, levant ma tête pour le regarder. Je voulais prendre son visage dans mes mains, je le voulais tellement. Je voulais écarter quelques cheveux collés à son front par la sueur (il a stressé, ça se voit et se comprend). Je voulais lui dire que tout était terminé, et peut-être, je pouvais baiser ses lèvres.

On dit que "Qui ne tente rien n'a rien" ? Tu es d'accord avec moi ? Alors j'ai posé une main, enfin je l'ai amenée doucement vers la joue mais sa main a pris violemment mon poignet recouvert par la manche de mon sweat. Je ne comprenais pas et regardais l'expression de ces yeux. Il avait les sourcils froncés et j'avais la forte impression qu'il était en colère.

« -Tu peux pas faire ça... »

Il était vraiment en colère, et le fait qu'il resserre sa poigne me le confirma.

« -Tu peux pas être ici.

-Je... je ne comprends pas Niall. »

Je crois que l'appeler par son prénom était la chose à ne pas faire.

Je me rappelle que tu disais que j'étais égoïste quand je le voulais, et je crois que je le voulais pendant les deux ans de ma disparition. 

J'ai complètement oublié que je suis morte pour lui, qu'il ne sait pas tout ce que je sais, et qu'enfin, c'est normal que l'appeler le perturbe.

Il s'est énervé et j'ai vraiment eu peur. Il m'a dit que je devais être morte, que c'était pas compliqué à comprendre pourtant ! Il m'a dit que je ne les aimais pas pour revenir seulement deux ans après, il m'a dit qu'il me détestait.

Et j'encaissais sans rien dire.
Il a crié et j'étais terrifiée, comme avec Mike. Mais le pire était qu'il a réveillé Tom.

Je l'ai su quand Niall me regardait gravement, quand le silence s'était installé. Je n'entendais que la respiration de Niall, jusqu'à ce qu'un grincement de poignet se fasse entendre. Synchronisé, Niall et moi tournions la tête vers ma chambre. Des petits pieds nus y sortirent, puis Tom lâchait la poignet, et je le voyais, une main sur sa bouche et l'autre agrippant la porte.

Tom pleurait.

« -Timmy... »

Il regarda Niall, le regard le plus haineux que j'ai vu des yeux d'un enfant.

Born To Die  -Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant