Nice, France.
Sharu,Elle passe devant sans m'adresser aucun regards, et le fait au moins trois fois.
Elle m'énerve.Depuis ce matin elle boude, elle veut même pas me dire pourquoi.
Je m'approche d'elle mais suis retenue par les pleures de Daniela, cette enfant est comme sa mère.Agitée.
Si elle pleure pas, elle crie et si elle crie pas, elle pleure.
Je soupire et me dirige vers le salon pour la prendre dans mes bras, mais Daleehya me rejoint et me l'arrache des mains.Vous voyez comment elle est ?
Une grande maman comme elle ? Je souffle.– C'est quoi ton problème à toi encore ? Soupire je.
Elle berce notre fille et ne me réponds rien.
– Mais parle moi il t'arrive quoi ? Depuis ce matin tu boudes, m'irrite je.
– Tu t'énerves là ? Me demande t'elle.
– Oui tu me casses les couilles Daleehya ! Ouvre ta bouche pourquoi tu serres le visage ? La questionne je.
– Évite les gros mots devant ma fille, dit elle.
Alors là.
– Déjà elle est aussi ma fille donc ressaisis toi et puis c'est quoi ton problème putain ! Explique toi reste pas comme ça tu sais que j'aime pas quand tu dis rien, souffle je.
– Tu sais pas quel jour on est genre ? Me demande t'elle en reposant la petite dans son berceau.
Je déteste cette question, parce que je suis nul pour retenir les dates, parfois j'oublie carrément mon anniversaire.
Je soupire intérieurement et m'affale sur le fauteuil alors qu'elle se met face à moi, les bras croisés.Purée elle.
– On est en janvier, une semaine après mon anniversaire.
– Ça te rappelle rien idiot ? T'oublies toujours ! Souffle t'elle.
Qu'est-ce qu'il s'est passée après mon anniversaire ?
Je me souviens pas.– Donne des indices, lui demande je.
Elle écarquille les yeux, et souffle avant de s'en aller, légèrement vexée.
Oh non elle va pas commencer.
VOUS LISEZ
DISTRACTION
Novela JuvenilDISTRACTION; Un asiatique timide et réservé, une afro-latine audacieuse et ouverte. Le contraire de l'un et l'autre but the same love. Lorsque l'Asie rencontre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Lorsque Sharu ( Charles ) rencontre Daleehya et apprend l...