Chapitre 1

97 13 2
                                    

Une histoire reliant deux personne, un passé commun qui uni deux âmes, de la vie, à la mort. Pour vous raconter mon histoire, je dois vous raconter la sienne. Sa vie n'a pas été de tout repos; il a beaucoup subit et beaucoup perdu. Mais au final, il a gagner un amour indigne et une nouvelle vie née de cet amour.

Aujourd'hui c'est mon premier jour d'école, je ne sais pas ce qui m'attend là-bas. Est-ce que ce sera comme dans mes précédents lycées, où tout le monde me pointait du doigt ? J'estime à des rencontres meilleures, et non singulières. J'ai bien sûr, l'habitude de me faire malmener, c'est vrai, mais néanmoins, je veux vivre une vie normale, comme tout autre lycéen. Ma maladie ? Elle peut bien ralentir, du moment que je contrôle mes émotions, pensait Prince.

Il était 7h20, quand le chauffeur le déposa au lycée; il y avait un monde fou, d'autres écoutaient de la musique avec leurs casques, d'autres dansaient, et d'autres lisaient. Mais certains d'entre eux causaient, discutaient sur des sujets qui le paraissaient inutiles. Peu importe, il ne voulait pas attirer l'attention sur lui, alors il alla sans plus tarder dans sa salle de classe <<DEUXIÈME ANNÉE>>. L'atmosphère dans cette classe était pour lui difficile à cerner.

Les autres le regardaient avec dédain, ou peut-être que je me trompe de la définition de leurs regards, car les gens l'ont toujours regardés ainsi, en le traitant de monteur et d'inutile. Il prit la poudre d'escampette à la dernière table du troisième rang et dernier.

<<Bonjour ! Tu es donc le nouveau de notre classe ? Le demanda l'un de ses collègues de classe.

_Oui, je suis nouveau. hummm Tu es... ? Lui répliqua-t-il avec beaucoup de timidité.

_Ah oui, moi c'est Breinda.

_Bonjour Breinda, moi c'est prince.

_Mais dis-moi, pourquoi as-tu voulu t'inscrir ici au milieu de l'année scolaire ? Le demanda Breinda.

<<Question trop personnelle, je ne peux tout de même pas lui dire que j'ai quitté mon ancien lycée à cause de l'intimidation dont j'étais victime de toute ma classe !>>

_Hummm, il n'y a pas de raison précise à cela, j'avais juste envie de quitter ce lycée pour celui-ci. Lui repliqua-t-il.

_Quelle ineptie. Quitter une école pour aucune raison valable. L'argent vous monte vraiment à la tête vous les riches.

Il s'en alla après ces paroles désinvoltes. Il venait juste de signer son début d'intimidation. Après cette épisode malencontreuse, le plus sûr était que les autres ne vont pas tarder à le pointer du doigt.

Les cours se sont bien déroulés et l'heure de la récréation avait sonnée.

<<Eh ! Regardez, c'est le nouveau qui a changé d'école par plaisir.

_Sans vergogne. Comment on peut faire ça.

_C'est ainsi que se comportent les gens riche. Ils gaspillent de l'argent avec désinvolture.

C'est ce qu'il entendait dire les gens de lui dans son dos. Ils le regardaient tous avec mépris. Les gens penseront toujours à te juger, que tu fasses bien les choses ou pas. Ils attendront comme des loups affamés que tu tombes pour qu'ils s'attaquent à toi. C'était cela qu'attendait les collègues de classe de Prince; ils attendaient sa chute, ils attendaient qu'il se fasse une seul égratinure en tombant.

Prince sortit quelques minutes de la classe, et alla dans les toilettes pour se laver le visage, car il avait pleuré. Il s'était rendu compte qu'il aurait du accepter de faire des cours particuliers, au moins, ça l'aurait évité bien des meaux.

Sa mère est une femme très douce, mais elle peut être agressive quand il s'agit de son fils et de ses sentiments.

Je préfère ne pas lui dire que j'ai versé des larmes à cause des dires des autres; Sinon elle risque même de fermer ce lycée, dit Prince. Il me faudrait encore aller à l'école aujourd'hui, et j'en ai peur, rajouta-il.

Hier sa mère apprit que qu'il n'allait pas très bien. Quelques heure avant qu'il ne rentre chez lui, son infirmière personnelle venue à sa rencontre.

<< La récréation est à son terme, je ferai mieux de retourner en classe, dit-il en regardant le sol attentivement comme une personne perdu dans ses pensées>>. En classe, les autres n'arrêtaient pas de le regarder, chaque pas qu'il faisait leur intéressaient. Quel étrange personnage fait-il. Ses émotions n'arrêtaient pas de le perturber.

30 minutes après les cours, le directeur est personnellement venu le chercher en classe.

<<Excusez-moi professeur Cault, j'ai besoin de perturber votre cours quelques minutes. Dis monsieur le Directeur.

_Aucun problème. Répliqua professeur Cault à monsieur le Directeur.

_J'ai besoin de l'élève Prince. Dis monsieur le Directeur>>

Il se leva de suite, et se dirigea vers la sorti de la classe. Il était encore au centre de l'attention. Le Directeur l'emmena à l'infirmerie, ce qui l'étonna.

<<S'il vous plaît monsieur, pourquoi m'emmenez-vous à l'infirmerie ? Je ne suis pas dutout malade, je vais très bien.>>

À sa grande surprise, c'était son infirmière assise sur une chaise. Quelle angoisse ! dit-il. Il voulu faire deux pas en arrière; mais malheureusement pour lui, il tomba sur le directeur. Il n'avait alors autre choix que d'aller vers son infirmière.

<<Pourquoi es-tu venu ici à ma rencontre ? Tu pouvais bien attendre trois heures que j'arrive à la maison.

_Je ne pouvais pas le faire, ta mère m'y a obligée.

_Comment ça ? Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ?

_Tes émotions ne sont pas bonnes depuis quelques heures.

_Comment l'avez-vous su ? Je ne lui ai pourtant pas appelé.

_Pas besoin de l'appeler pour qu'elle sache que tu ne vas pas bien. Ta montre te trahi déjà.

_Hein ? Ma montre ?

_Oui, ta montre est médical. Quand tu ne va pas bien, elle envoie un signale sur le téléphone portable de ta mère et de ton père.

_Oh ! Je vois pourquoi ils insistaient à ce que je la porte. D'accord !

_Maintenant, puis-je m'occuper de toi ?

_Bien, mais ne tarde pas>>.

Je savais que ma mère ne m'aurait pas laissée venir à l'école sans rien en tête.

Il retourna en classe, ça lui prit 30 minutes environ. Il ne restait plus que 2h de cours.

<<Le cours est terminé, n'oubliez pas de faire vos devoirs. Leur dit le professeur.>>

À suivre...

LE SECRET DE PRINCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant