Cette nuit-là, maman nous commanda un carton de pizza au champignons. Les préférés de Merlyse.
La nuit fut très longue. Maman et papa nous racontèrent à tour de rôle leurs aventures de jeunesse. Et moi qui croyais avoir déjà vu la moitié du monde, je me suis rendu compte que je ne savais que peu du monde. Après qu'ils eurent fini de nous raconter leurs histoires, nous dormîmes à point fermé.
Le lendemain, Merlyse se retrouva sur le lit de papa. Apparemment, elle s'était glissé dans son lit pendant que nous dormîmes. <<Man, réveille-toi>>.<<Hum...qui y'a-t-il ? Laisse-moi dormir>>.<<Man, réveille-toi d'abord>>. Elle se réveilla lentement, et vit Merlyse dormir près de papa. Elle souria comme-ci elle avait gagnée au l'auto.
<<C'est la première fois que je vois Merlyse aussi câline avec son père. Ça mérite une photo>> avait dit maman.
Elle prit son téléphone portable, puis prit deux photos de Merlyse dormant aux cotés de papa, et les leurs envoya.Maman ne voulait pas que Merlyse se sente gêné à son réveil, alors elle m'emmena dehors pour prendre un peu d'air frais avec elle. Pendant que nous sortîmes de l'hôpital, nous vîmes des informations à la télévision qui parlait du viole et du meurtre de Merlyse. Les gens disaient qu'elle avait tué son agresseur par vengeance, et non pour se défendre. Tout le monde la calomniait, comme-ci tout était fait exprès.
<<Ces gens ne savent que spéculer; mais ils ne savent pas ce que ma fille à du vivre à cause de cette histoire. Il la pointent tous du doigt, même les femmes, et les jeunes filles de son âges l'accusent d'homicide volontaire avec préméditation. Éhontées qu'elles sont>>.
Dehors il y avait des journalistes; dès qu'ils nous virent, il nous suivirent et nous bombardèrent plein de question; et maman n'hésita pas à les répondre et à leur pointer du doigt. Après avoir répondu à trois de leurs questions, maman et moi sommes retournés dans la chambre, et Merlyse et papa étaient déjà réveillés. Il a fallu que maman cache sa colère pour ne pas qu'ils remarquent quoi que ce soit. Mais papa connait bien sa femme, donc il la cerna.
Je pris Merlyse et l'emmena manger quelque chose, pendant que maman racontait tout ce qu'il s'était passé à papa. Merlyse à son tour, me demanda ce qui n'allait pas. Cette fille me connaissait beaucoup trop bien, pour ne pas se rendre compte qu'il s'était produits quelque chose de fâcheux. Je n'avais autre choix que de tout le lui révéler.
Chose étonnante, elle n'était pas surprise d'apprendre cela. Elle savait clairement que les gens la traiteraient de la sorte. Mais néanmoins, ce que mère avait fait l'avait réconforté.
<<Merlyse, j'aimerai savoir une chose.
__Laquelle ?
__Pourquoi m'avais-tu dit hier que j'étais le seul à pouvoir te regarder t'habiller ?
__Parce que tu es celui qui me connaît le mieux. Je n'ai parfois pas besoin de dire quoi que ce soit, et tu comprends déjà tout dans mon regard. Dès fois, j'aimerais que tu ne sois pas...
___Ton frère ?
__Non, oublie ça.
J'avais déjà compris que ce qu'elle voulait dire, et étrangement, je pensait pareil.
...Merci de me lire. Gros bisous😘😘😘...
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
DiversosPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.