<< À présent je comprend le pourquoi ma...man nous précipitait ce matin.
_C'est clair. Mais puisque nous n'avons rien d'autre à faire, pourquoi ne pas aller nous balader un peu ?
_D'accord ! Mais avant, prévenons m...man.>>
Merlyse avait encore du mal à dire "maman". C'était compréhensible.
Ils avaient convenu de passer deux ou trois heures dehors avant de rentre chez eux. Merlyse et lui sont allés en promenade en ville. Ils aviez visité des boutiques, des casinos et s'étaient enfin décidé à aller dans un casino de jeux pour jouer. Ils aviez dépensé 4.000fr dans ces jeux. Celle qui gagnait était Merlyse. C'était bien de la triche, puisque prince ne pouvait pas confortablement jouer.
<<Tu as triché.
_En quoi ai-je triché ? J'ai gagné en suivant les règles du jeu.
_Hum, j'obtiendrai ma revanche.
_Tu peux toujours courir>>.Les trois heures s'étaient écoulés, alors le chauffeur les ramena à la maison. Madame NGOMA avait déjà préparée nos affaires et même les pilules. Elle l'avait aussi assigné l'infirmière. Prince n'était pas contre cela; il avait plutôt peur de la réaction des autres.
<<Ça y'est, le jour est arrivé, cria-t-il dans toute la maison.
_Hum ! Regardez-le, on dirait une personne qui a gagné à la loterie. Viens plutôt manger, il est 6h10, le départ est prévu pour 7h30.
_Ne t'en fait donc pas maman, dit le lui papa, de ne pas s'en faire.
_Ta mère à raison, répondit son père.
_Depuis quand es-tu contre moi papa ?
_Depuis que tu as une soeur pour te défendre>>.Merlyse dans son coin, rougit comme une tomate bien fraiche. Pourquoi donc ? Qu'avait dit M.NGOMA de si spécial pour qu'elle réagisse ainsi, si différemment ? <<Venez donc manger>.
Ils mangèrent dans l'harmonie d'une famille. Comme dans les films américains.Sur le chemin du village Kataka, la température changeait constamment; des fois il faisait froid, des fois il faisait chaud, et parfois, on ne savait s'il faisait chaud ou froid. L'air se mélangeait aux odeurs des plantes des arbres et des fleures; le ciel était d'une couleur bleu azur. <<Quelle merveille !>> s'éxclamaient les autres. Prince lui par contre, assit aux côtés de Merlyse et de son infirmière se faisant passer pour sa nounou, priait au fond de son coeur que cet endroit ne soit pas rempli de bêtes sauvages. <<Descendez du bus>>> leur dit le professeur qui les accompagnait. Ils venaient d'arriver à destination.
La beauté de ce village n'était pas aussi flagrante que le prétendaient les professeurs. Prince avait un mauvais pressentiment; quelque chose allait se produire.
Les élèves avaient à peine fini d'installer leur affaires, quand les professeurs les invitèrent à se réunir dans la grande cours près des arbres. Ils avaient organisé des jeux d'ensemble avant que n'arrive 15h, l'heure pour eux de décider quoi manger pour le dîné. Dix équipes de 12 étaient formé. Le jeu visait à chercher quelques fruits et branches, bref.. de quoi faire un feu de camp. <<Ne t'éloignes surtout pas de moi>> lui disait Merlyse.
En cherchant des fruits, Prince grimpa sur un arbre et à sa descente, il n'y avait plus personne, ni Merlyse, ni l'infirmière, ni qui que ce soit. En amont, il ne paniqua pas, puis au fur et à mesure qu'il se perdait un peu plus et qu'il ne sut quoi faire; en aval il fut pris de panique. <<Quelqu'un ! N'importe qui ! Aidez-moi !>> cria-t-il à voix déployée. Il avait terriblement peur de ce qu'il pouvait l'arriver.
Quelques minutes après sa disparition, les autres remarquèrent qu'il n'était plus avec eux; alors ils retournèrent au camp dire aux professeurs qu'il était porté disparu. Les professeurs se mirent tous à le rechercher et Merlyse aussi. Elle n'avait pas voulu entendre un mot de ce qu'avaient dit les adultes.
Pendant ce temps, Prince rentrait plus profondément dans la forêt. Quatre heures s'étaient écoulés et il était toujours hors de porté.
Merlyse remuait ciel et terre pour le retrouver. La nuit était tombée, les bruits de nuit des forêt s'entendaient fortement et un silence mort après quelques minutes.<<J'ai peur>> avait-il dit. Il se trouva un abri sans savoir que cet endroit était déjà habité par une bête. Quelques minutes après qu'il soit entré dans cet abri, une bête l'attaqua et le griffa sur le torse avant de s'enfuir. Il était apeuré, il n'arrivait plus à respirer, jusqu'à ce qu'il tombe à terre en versant des larmes et en poussant des cris de détresse.
Il pensait que personne ne le retrouverait, jusqu'à ce qu'il eut entendu la voix de Merlyse criant son nom; mais il n'arrivait pas à répondre à ces appels. Après un certain temps, elle fini par le retrouver allongé sur le sol.
<<Prince ! Prince ! Que t'est-il arrivé ? Pourquoi t'es-tu éloigné de moi ? J'avais promis de toujours te protéger; mais j'ai échoué. Pardonne-moi chéri, s'il te plaît, pardonne-moi>>. L'entendre dire ces mots était comme une mélodie dans son coeur, malgré ses blessures, sa peur; l'avoir et la voir à ses côtés le faisait oublier sa douleur.<<Tu ne peux pas te débarrasser de moi pour le moment ma chérie>> lui avait-il répondu, tout en se tordant de douleur et de froid. <<Allons-y, peux-tu marcher un tout petit peu, les autres ne sont pas loin.À suivre...
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
RandomPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.