Chapitre 28

16 5 0
                                    

<<Merlyse !>> l'appelai-je avec un ton docile.

__Qui y'a-t-il ?

__A ton avis, comment se sent la mère de Dan après avoir perdu le procès ?

__Mal je suppose. Elle n'a fait qu'empirer la situation de son défunt fils, en prouvant qu'il était un addictif.

__Oui, j'ai de la peine pour elle.

__Que peut-on y faire ?

__Ça te dit d'aller faire un tour à la crèmerie ?

__Oui, mais nous ne prendrons pas plus d'une crème.

__Yes miss.

Elle me regardait avec un sourire réchauffant. J'avoue que j'en suis devenu dépendant.

Nous partîmes sans plus attendre à la crèmerie, et prîmes une crème chacun. Conversation à l'appui, nous étions heureux de ce moment, et de cette température agréable. Les gens nous regardaient avec des regards morbide; précisément Merlyse.

__Merlyse, veux-tu que l'on se déplace ?

__Non, je n'ai rien à me reprocher, alors pourquoi devrais-je fuir ?

__En es-tu sûr ?

__Sans aucun doute chéri>>.

Je l'admirais encore plus. Moi à sa place, j'aurai fuit sans tergiverser.

Après avoir fini nos crèmes, nous sommes allé à la plage. Pas pour nous amuser; mais pour que Merlyse se détende. Elle en avait vraiment besoin.
Il n'y avait pas foule à la plage, ce qui nous arrangeait.

<<Prince, j'ai envie de m'évader, de disparaître, de...

__Et d'oublier.

__Oui, j'aurai aimé que tout ça ne m'arrive pas.

__Je sai; mais ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons pas retourner en arrière pour éviter que cela ne se produise. Nous ne pouvons qu'avancer, ensemble.

__Prince, tu ne te séparera jamais de moi, n'est-ce pas.

__Je serai toujours là>>.

Assise au bord de l'eau, je la pris dans mes bras. Je n'aime pas la voir ainsi ; triste.
Quelques heures après, nous sommes rentré à la maison. Il était 16h. Papa et maman nous attendaient tranquillement au salon. Ce qui était étrange.

<<Papa, que se passe-t-il ?

__Heu...! Nous avons quelque chose à vous dire. Nous dit papa.

__Dites-nous donc ce qu'il y a.

__Mes chéris, nous allons déménager.

__Dé... quoi ? Répliquai-je.

__Déménager; rétorqua maman.

__Et dans quel quartier ? Demanda Merlyse.

__A Dakar. Répondu papa.

__Il y a aussi un quartier appelé Dakar ici ? Oh...je vois ! Ce n'est pas ici, n'est-ce pas ?

__Non, c'est au Sénégal>>.

Le choque. Nous étions choqué, Merlyse et moi.

<<Merlyse, que penses-tu de ce voyage ?

__Je ne sais pas mon chéri.

__Moi je pense que c'est une bonne chose. Tu voulais changer d'horizon, maintenant tu as l'opportunité de le faire grande soeur.

__Tu as raison. Mais le vol est dans une semaine. La maison et tout ce qu'il s'y trouve dois être vendu.

__Oui; mais papa a déjà des acheteurs. Il préparait ce voyage depuis la fin du procès.

__Effectivement>>.

Il était temps pour nous de changer d'air.


...Merci de me lire. Gros bisous😘😘😘...

LE SECRET DE PRINCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant